Photo de Bonjour, maman seule avec deux enfants,un engagement avec vous est-il compatible ?Je suis secrétaire médicale, merci bcp

Bonjour, maman seule avec deux enfants,un engagement avec vous est-il compatible ?Je suis secrétaire médicale, merci bcp

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
487 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis sur le point de postuler à une offre d'emploi de secrétaire médicale dans le Rhône. Une question primordiale me vient et j'ai du mal à trouver une réponse rassurante, c'est pourquoi je me permets de vous demander conseil. Je suis maman célibataire avec deux enfants, Est-ce que mon engagement peut-être compatible avec ma situation personnelle ? Je suis une personne très impliquée et investie dans chaque projet que j'entreprends et je mets un point d'honneur à ne pas sacrifier vie personnelle au détriment de ma vie professionnelle et inversement. Je cherche l'équilibre et la stabilité. Je vous remercie par avance pour votre retour et du temps que vous m'accordez. Cordialement, Gaëlle

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaelle R. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, septembre 30, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 30, 2021

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Gaëlle, Si j'ai bien compris votre question, vous êtes sur le point de postuler à une offre d'emploi de secrétaire médicale dans le privé et vous hésitez car vous vous interrogez sur la possibilité de vous engager dans l'Armée de Terre ; vous souhaitez être rassurée sur la compatibilité de cet engagement et de votre situation familiale (célibataire, mère de 2 enfants). Les conditions de recrutements sont disponibles sur le lien suivant : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite (En effet, un engagement dans l'Armée de Terre est possible aux parents célibataires.) Rassurez-vous, un engagement en tant que militaire dans l'Armée de Terre est compatible avec une vie de famille, que cette famille soit nombreuse, monoparentale, etc. Toutefois, le métier de militaire demande une certaine disponibilité. Les premiers mois (voire plus pour certaines spécialités) nécessitent de suivre des formations qui se déroulent parfois loin du domicile familial, sous la forme d'internat. Il est donc primordial d'avoir l'esprit tranquille pour tout ce qui concerne le quotidien de vos enfants (système de garde fiable, scolarisation, stabilité affective, etc). Après vos formations, il vous faudra peut-être déménager avec votre famille vers votre lieu d'affectation (vous y resterez plusieurs années, selon votre catégorie). Un militaire, quelle que soit sa spécialité, est un soldat : Il monte des gardes et services, se forme en continu (dans sa spécialité, au tir, en secourisme, etc), il est amené à partir en mission et en exercice; ses absences du domicile sont très variables selon les spécialités, les affectations, etc (1 jour, 4 mois, etc) mais elles demeurent prévisibles et inhérentes au métier de militaire. Vous êtes célibataire, mère de deux enfants et votre engagement est compatible avec votre situation personnelle. Sachez qu'il y a autour de moi des militaires célibataires qui ont à charge des enfants et qui gèrent au mieux leur vie familiale et professionnelle . Ils peuvent s'épanouir dans leur travail et servir, avec une bonne organisation de leur vie privée, des soutiens solides, etc ; toutefois, il faut reconnaître qu'être le responsable d'une famille monoparentale (et/ou d'enfant(s) en bas âge) ne permet pas totalement de vivre ce métier de la même façon qu'un célibataire sans enfant ou qu'un militaire parent vivant en couple. Vous êtes une personne impliquée et investie dans chaque projet entrepris; consciente des obligations liées à l'état de militaire, vous n'aurez pas à sacrifier votre vie personnelle au détriment de votre vie professionnelle (et inversement), que ce soit pour un engament de quelques années ou pour une carrière complète. Pour ajuster votre projet, vous pouvez contacter le Cirfa le plus proche de votre domicile, un conseiller en recrutement vous accompagnera : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat

jeudi, septembre 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées