Bonjour,Je me questionne sur la vie de famille et l'engagement, sachant que j'ai un enfant de 1 mois. Merci d'avance
Informations supplémentaires
J'aimerais concilier vie de famille et engagement.
Cameron M. a posé une question à Capitaine Marie B.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: lundi, avril 5, 2021
Dernière révision: mardi, avril 6, 2021
Capitaine Marie B.
Officier adjoint
Bonjour Cameron.
J’ai de nombreux camarades, tous grades confondus, qui arrivent très bien à concilier les deux.
Ãvidemment, le métier de militaire demande de la disponibilité, impose des déplacements réguliers et parfois longs (2 mois pour une mission sentinelle, 4 mois pour une OPEX), mais si votre partenaire est conscient des enjeux liés à votre engagement, je pense que ça peut très bien fonctionner.
J’espère avoir répondu à votre question.
N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
lundi, avril 5, 2021
Cameron M.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
j'aimerais savoir également si l'affectation en régiment est forcément loin du foyer familial, sachant que les principaux métiers qui m'intéresse sont exercé a un régiment proche du foyer.
Je m'intéresse à la vie militaire, mais ayant déjà fondé une famille, se sont des questions que je me pose et qui me semble importante avant un engagement.
Merci d'avance pour votre réponse.
mardi, avril 6, 2021
Capitaine Marie B.
Officier adjoint
Concernant l’affectation, cela dépend beaucoup de ce que vous voulez faire.
Si vous vous engagez en tant que militaire du rang, vous signerez votre contrat au titre d’un régiment, que vous pourrez donc choisir.
Concernant les sous-officiers et les officiers sous contrat, seule l’arme (infanterie, génie, train, etc) est choisie au moment de l’engagement.
Le choix du régiment se fait après un temps en école, en fonction de vitre classement.
Le choix du métier des armes n’est pas anodin, et je vous conseille d’en parler avec votre famille. Elle aura également à à subir les absences et les déplacements.
mardi, avril 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.