Photo de Bonjour,Je me questionne sur la vie de famille et l'engagement, sachant que j'ai un enfant de 1 mois. Merci d'avance

Bonjour,Je me questionne sur la vie de famille et l'engagement, sachant que j'ai un enfant de 1 mois. Merci d'avance

Photo de Capitaine Marie
3 réponses
94 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais concilier vie de famille et engagement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cameron M. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Cameron. J’ai de nombreux camarades, tous grades confondus, qui arrivent très bien à concilier les deux. Évidemment, le métier de militaire demande de la disponibilité, impose des déplacements réguliers et parfois longs (2 mois pour une mission sentinelle, 4 mois pour une OPEX), mais si votre partenaire est conscient des enjeux liés à votre engagement, je pense que ça peut très bien fonctionner. J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas si vous en avez d’autres.

lundi, avril 5, 2021

Cameron M.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. j'aimerais savoir également si l'affectation en régiment est forcément loin du foyer familial, sachant que les principaux métiers qui m'intéresse sont exercé a un régiment proche du foyer. Je m'intéresse à la vie militaire, mais ayant déjà fondé une famille, se sont des questions que je me pose et qui me semble importante avant un engagement. Merci d'avance pour votre réponse.

mardi, avril 6, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Concernant l’affectation, cela dépend beaucoup de ce que vous voulez faire. Si vous vous engagez en tant que militaire du rang, vous signerez votre contrat au titre d’un régiment, que vous pourrez donc choisir. Concernant les sous-officiers et les officiers sous contrat, seule l’arme (infanterie, génie, train, etc) est choisie au moment de l’engagement. Le choix du régiment se fait après un temps en école, en fonction de vitre classement. Le choix du métier des armes n’est pas anodin, et je vous conseille d’en parler avec votre famille. Elle aura également à à subir les absences et les déplacements.

mardi, avril 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, vous allez bien ? Dans l'armée il y a t'il quelques mois de "préavis" ou je dois m'engager un nombre de mois miBonjour , je suis né avec un seul rein (gauche) et je voudrais savoir si c’est possible de s’engagerBonjour quel est l'age limite pour s'engager ? Comment concilier les vie de famille ?Bonjour, j'ai 31 ans est ce frein a l'engagement ?Bonjour je suis en concubinage !! j'aimerais savoir combien de mois ma concubine doit attendre pour me rejoindre ?Bonjour, je voulais demander comment se passe l’engagement, si l’on compte faire des études si ce n’est pas un problèmeJe ss une personne pacsé et ou marié en attente d'un enfant, je veux m'engager avc vous ? comment se passe l vie privé ?Bonjour peut on s'engager 1 mois (j'ai des études et j'aimerais d'abord les continuer avant de m'engager)Bonjour ma fille est inaptes temporaire 6mois pour imc haut.. comme sa passera la suite ? MerciBonjour, maman seule avec deux enfants,un engagement avec vous est-il compatible ?Je suis secrétaire médicale, merci bcpBonjour, j’aimerai faire partie de l’armée dans l’infanterie. Est-il difficile d’avoir une vie familiale ? merciBonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour, peut-on s'engager en étant déjà maman de 2 enfants ? Qu'elles sont les conditions ?Quand on s'engage, les 6 premiers mois on ne peux pas voir notre famille les week end ?Bonjour, j'aimerais savoir a partir de qu'elle âge Peut-on s'engager, j'ai presque 17.5.