Bonjour, ma fille de 7 ans souhaite être militaire, ou puis je me renseigner concrètement afin de l'accompagner. Merci
Informations supplémentaires
Des lieux ou elle peut s'initier en douceur. (nous vivons Versailles, Elle aime beaucoup Satory !)
Sabrina T. a posé une question à Sergent H.
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, avril 6, 2022
Dernière révision: jeudi, avril 7, 2022
Sergent H.
Gestionnaire en ressources humaines
Bonjour Sabrina,
Et bien il n'y a pas d'âge pour commencer à avoir des vocations!
Cependant, il n'y a pas, à ma connaissance, de structure proposant d'initiation pour cet âge là . Vous pouvez tout de même l'emmener à des journées portes ouvertes régulièrement organisées par les différents régiment proches de chez vous qui, en plus des divers ateliers d'informations proposent des activités ludiques pour les enfants. (Par exemple, vous avez le 121e régiment du train à Montlhéry, en Essonne).
Ensuite, dans le cadre d'une initiation douce, certaines activités parascolaires peuvent préparer à la vie en collectivité et à la petite rusticité. Je pense notamment aux différents mouvement scouts et éclaireurs (en fonction de vos convictions religieuses) qui sont une excellente première approche.
(Historiquement parlant, le scoutisme a été crée par Lord Baden-Powell afin de préparer les jeunes à l'engagement militaire).
Plus tard, une fois un peu plus âgée et son choix mûri, vous pourrez éventuellement la faire inscrire en lycée militaire afin de lui faire découvrir un peu plus la réalité du système militaire.
Enfin, lorsqu'elle aura l'âge de 16 ans, elle pourra présenter une Préparation Militaire, ce qui sera une potentielle dernière étape avant un engagement.
En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,
Cordialement,
Sergent Hugo
jeudi, avril 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.