Photo de Bonjour, ma fille de 7 ans souhaite être militaire, ou puis je me renseigner concrètement afin de l'accompagner. Merci

Bonjour, ma fille de 7 ans souhaite être militaire, ou puis je me renseigner concrètement afin de l'accompagner. Merci

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Des lieux ou elle peut s'initier en douceur. (nous vivons Versailles, Elle aime beaucoup Satory !)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sabrina T. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, avril 6, 2022

Dernière révision: jeudi, avril 7, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Sabrina, Et bien il n'y a pas d'âge pour commencer à avoir des vocations! Cependant, il n'y a pas, à ma connaissance, de structure proposant d'initiation pour cet âge là. Vous pouvez tout de même l'emmener à des journées portes ouvertes régulièrement organisées par les différents régiment proches de chez vous qui, en plus des divers ateliers d'informations proposent des activités ludiques pour les enfants. (Par exemple, vous avez le 121e régiment du train à Montlhéry, en Essonne). Ensuite, dans le cadre d'une initiation douce, certaines activités parascolaires peuvent préparer à la vie en collectivité et à la petite rusticité. Je pense notamment aux différents mouvement scouts et éclaireurs (en fonction de vos convictions religieuses) qui sont une excellente première approche. (Historiquement parlant, le scoutisme a été crée par Lord Baden-Powell afin de préparer les jeunes à l'engagement militaire). Plus tard, une fois un peu plus âgée et son choix mûri, vous pourrez éventuellement la faire inscrire en lycée militaire afin de lui faire découvrir un peu plus la réalité du système militaire. Enfin, lorsqu'elle aura l'âge de 16 ans, elle pourra présenter une Préparation Militaire, ce qui sera une potentielle dernière étape avant un engagement. En espérant avoir pu répondre à vos interrogations, Cordialement, Sergent Hugo

jeudi, avril 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.Mercibonjour depuis mon plus jeune age je veut devenir militaire je vais bientôt passer en 3eme ou pourrai je aller pour monBonjour, je me présente à vous pour savoir comment et où s’inscrire au service militaire et le faire cette été. MerciBonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais bien m'engager dans l'armée de terre plus tard.Que me conseillerez-vous ?Mercibonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?CordialementBonjour, étant à la réunion je voudrais savoir si on peut partir à l'armée en France quand on a 17 ans et demi merciBonjour ma fille souhaiterait avoir des renseignements pour intégrer l'armée en tant qu'infirmièreBonjour j'ai actuellement 17 ans j'aurai 18 ans dans 3 mois esque je peut m'engager dans l'armée de terre merciBonjour, j'ai 23 ans et souhaite, à la manière d'un service militaire, découvrir l'armée sur une période définieBonjour j’aimerais savoir ce que vous voulu savoir avant de vous engager dans l’armée. MerciBonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.Bonjour je suis une fille étrangère et je veux m’engager dans l’armée comment je peux faire?Bonjour je suis une fille comment je peux m’engager à l’armée car je suis étrangère?Bonjour, je suis une fille et j'aimerais intégrer l'armée en tant qu'officier de renseignement.