Photo de Peut-on s'engager pour par ex. 8 mois maximum ? Peut-on partir si on n'aime plus ou n'y arrive pas une fois engagé ?

Peut-on s'engager pour par ex. 8 mois maximum ? Peut-on partir si on n'aime plus ou n'y arrive pas une fois engagé ?

1 réponse
56 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais enfaite m'engager potentiellement mais je n'ose pas trop car c'est pas rien. Du coup, si au début par ex. c'est très dur pour moi (et comme pour tout le monde) mais que je m'accroche encore un peu pour accéder à l'étape suivante ou je signe un peu plus tard le contrat, peut-on partir par exemple 3 mois plus tard parce que cela ne nous plaît plus ou que l'on n'arrive plus à suivre le rythme ? également, combien de jours de repos avons-nous au total dans l'année ? Est-ce tout d'un coup en une seule fois ? Pouvons-nous fêter Noël par exemple chez nous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, avril 8, 2021

Dernière révision: dimanche, avril 11, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations. Tout d'abord, vous avez une période probatoire de 6 mois durant laquelle il vous est possible de quitter l'institution si cela ne vous convient pas. Cette période est renouvelable une fois, soit jusqu'à un an de service. Vous aurez donc suffisamment de temps pour faire le point avec vous-même et savoir si ce métier vous convient ou non. Ensuite, vous disposez de 45 jours de permissions par an, c'est l'équivalent de 9 semaines puisque les weekends ne sont pas décomptés. Vous pouvez les prendre quand bon vous semble, ou en fonction de l'emploi de temps de votre section, ou en fonction des impératifs liés à vos différentes missions, intérieures ou extérieures. Et enfin, en ce qui concerne les fêtes de Noël, sachez qu'il est probable que vous soyez absent. Ce n'est pas répétitif mais cela arrive. Grâce au réseau, vous pouvez garder un contact avec eux même loin de votre domicile et puis il y a une ambiance chaleureuse avec les camarades qui se retrouvent dans la même situation. En espérant avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres points à éclaircir. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

dimanche, avril 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?