Bonjour, après les 8 mois a l'ENSOA, est-on dans l'obligation de continuer l'armée ou a t-on le choix d'arrêter ou non ?
1 réponse
254 vues
Anonyme a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, juin 3, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 10, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour.
Vous disposez d'une période probatoire durant laquelle vous pouvez dénoncer votre contrat. Je ne sais pas par contre si cela est possible à la fin des 8 mois de votre formation.
Sgt Maxime
jeudi, juin 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est il possible pour un sous officier de ne pas être muté et rester dans le regiment choisit à la sortie de l'ENSOA?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Est il préférable de faire une préparation militaire avant de s’engager ?Peut-on s'engager pour par ex. 8 mois maximum ? Peut-on partir si on n'aime plus ou n'y arrive pas une fois engagé ?Bonjour, est-il possible de faire une période militaire et la formation initiale et d’arrêter ensuite ?Bonjour, es ce que on peut faire une pause d’un an dans l’armée, par exemple pour voyager?Bonjour je suis AS j'aimerais m'engager. Est ce que je partirais en Opex et en régiment ou un hôpital militaire? MerciBonjour, peut-on faire militaire jusqu’à la retraite ?Dès qu'on a 32 ans, on est obligé de quitter l'armée?Bonjour pouvons-nous devenir Soldat en étant opéré d’une SLEEVE ? MerciBonjour je me demande si l'on ai obliger d'avoir 17.5 ans pour faire un service militaire et entrer dans l'armée ?Bonsoir si on s'engage dans l'armée la premier année on rentre tout les week-end ou pas ?Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?avant de s'engager faut t-il le permis ou on le passera a l'armée ?