Photo de Bonjour, quelle est la durée minimum d'un contrat ? Et à quel métier correspond le contrat d'1 an ? Bonne journée

Bonjour, quelle est la durée minimum d'un contrat ? Et à quel métier correspond le contrat d'1 an ? Bonne journée

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
1148 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie D. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Salaire

Date: dimanche, janvier 9, 2022

Dernière révision: dimanche, janvier 9, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour s’engager en tant que soldat, tu peux signer pour un contrat de 1, 3, 5 ou 10 ans. Tout dépend de la conjoncture actuelle, de tes ambitions et de l’arme choisie. Si tu souhaites vraiment rester et progresser dans l’armée, tu peux immédiatement signer pour un long contrat. Si tu n’es pas certaine de rester, tu peux signer pour 3 ans. Quoiqu’il en soit, chaque contrat est renouvelable. Aucune inquiétude. Ensuite, le contrat d’un an permet seulement de finir sa formation initiale. Il est rare qu’un soldat qui a signé un an ne renouvelle pas son contrat. Il a tout intérêt à renouveler pour partir en mission ou manœuvre. En règle générale, un soldat signe pour 5 ans c’est la moyenne et c’est la durée la plus logique. Cela permet à chacun de faire plusieurs missions et de passer au moins un grade vers le grade de caporal. C’est toujours plus intéressant. Le contrat d’un an n’apporte que la formation de soldat. C’est donc assez frustrant de ne pas servir au-delà d’une année. J’espère que ma réponse te convient. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

dimanche, janvier 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?