Photo de Bonjour, au bout de combien d'années pouvons-nous être de carrière lorsque nous sommes sous contrat ?

Bonjour, au bout de combien d'années pouvons-nous être de carrière lorsque nous sommes sous contrat ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
45 vues

Informations supplémentaires

En sachant que le statut d'officier sous contrat est précaire, je voulais savoir si nous pouvions passer de carrière, par exemple au bout de 3 ans de service par le biais de concours ? Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elisa D. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour devenir officier de carrière, l’officier sous contrat doit présenter soit l’école de guerre soit un diplôme technique qui intervient après le 1e contrat et après un temps de commandement soit au moins 10 ans de service et pas avant. Le statut d’officier sous contrat n’est pas précaire puisque l’armée de terre prévoit des dispositifs d’accompagnement et les non renouvellements de contrat du fait de l’institution sont très rares voire même inexistants. Donc aucune inquiétude sur la précarité et sur les perspectives offertes. J’espère que ma réponse est assez claire et n’hésite pas à revenir vers moi si besoin ! À bientôt

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peux on se faire refuser une dénonciation de contrat lorsque on est en période probatoire ?Bonjour a quelle âge peut on fair le métier que vous faites ?Bonjours, Suite au contrat de 3 ou 5 ans peux t'on renouveler notre contrat et pour combien de temps par la suiteBonjour Monsieur, savez-vous s'il est possible de démarrer une carrière au 13RDP par un contrat EVAT de 3 ans? Merci!Bonjour ! Je veux m’engager comme technicienne médicale et devenir caporal, après combien de temps peut on le devenir ?J'ai désister mon contrat il y'a un an mais j'aimerais me re engager est-ce possible ?Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps nous engages le premier contrat?Bonjour, est-il possible de trouver des postes pour un contrat de courte durée (ex: mission de 6 mois) ?Bonjour, je voulais savoir quel était le salaire en tout début de carrière et pour quelle durée nous engageons nous ?Peut-on resigner 1 an après la fin de son 1er contrat ?Bonjour, quelle est la durée minimale du contrat pour les OSC - P? Est-il possible d'évoluer ensuite dans une autre spé?Bonjour, quelle est la durée minimum d'un contrat ? Et à quel métier correspond le contrat d'1 an ? Bonne journéeBonjour, après avoir passer le diplôme en civile jusqu’à quelle âge peut on s’engager ?bonjour, quel est la durée de contract minimum pour un DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE ?Bonjour, est ce que je peux me réengager après dénonciation de contrat ? j'ai désertée il y a 6 mois ? cordialement