Bonjour, au bout de combien d'années pouvons-nous être de carrière lorsque nous sommes sous contrat ?
Informations supplémentaires
En sachant que le statut d'officier sous contrat est précaire, je voulais savoir si nous pouvions passer de carrière, par exemple au bout de 3 ans de service par le biais de concours ? Merci à vous.
Elisa D. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mercredi, octobre 13, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Pour devenir officier de carrière, l’officier sous contrat doit présenter soit l’école de guerre soit un diplôme technique qui intervient après le 1e contrat et après un temps de commandement soit au moins 10 ans de service et pas avant.
Le statut d’officier sous contrat n’est pas précaire puisque l’armée de terre prévoit des dispositifs d’accompagnement et les non renouvellements de contrat du fait de l’institution sont très rares voire même inexistants. Donc aucune inquiétude sur la précarité et sur les perspectives offertes. J’espère que ma réponse est assez claire et n’hésite pas à revenir vers moi si besoin ! à bientôt
mercredi, octobre 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.