Bonsoir, y a t'il un minimum de durée de contrat pour intégrer le 1er RPIMA ou un contrat de trois ans suffit ?
Informations supplémentaires
Souhaitant souscrire un contrat de 3 ans, j'aimerai savoir si cette durée me ferme des portes comme celle du 1er Rpima.
Theo B. a posé une question à Sergent H.
Catégorie: Apprentissages
Date: jeudi, juin 30, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 5, 2022
Sergent H.
Gestionnaire en ressources humaines
Bonjour Théo,
Il n'y a techniquement pas de nécessité de signer un contrat d'une durée supérieure pour intégrer le 1er RPIMA à ma connaissance, cependant votre dossier pourra paraître moins "intéressant" et ne pas forcément être accepté par le régiment (même s'il vous permettra de vous engager dans d'autres unités, y compris aéroportées).
Comprenez bien que la durée de formation initiale d'un soldat est déjà longue (aux alentours de 6 mois en moyenne, un peu plus pour les unités aéroportées et les troupes de montagnes qui doivent passer des stages pour les adapter à leur milieux). à cela peuvent s'ajouter des formations plus ou moins longues en fonctions du domaine de spécialité (comme c'est le cas pour les équipiers dans les forces spéciales par exemple).
Si je ne peux pas vous donnez avec certitude la duré globale de formation d'un soldat du 1er RPIMA, considérez que vous ne serez pas pleinement opérationnel avant entre 1 an et 1 an et demi environ. Vous comprendrez donc qu'il sera moins "rentable" de recruter un volontaire pour 3 ans qu'un volontaire pour 5 ans.
Cordialement,
Sergent Hugo
mardi, juillet 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.