Photo de bonjour, en quoi va consister le rôle d’artilleur sol/sol en opex ? merci de votre réponse

bonjour, en quoi va consister le rôle d’artilleur sol/sol en opex ? merci de votre réponse

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Pour être plus précis sur ma question, j’aimerai connaître la journée type d’un artilleur comment sa journée est rythmé, ce qu’il fait quand il est en opex et ses repos.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin R. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, janvier 5, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 5, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Tout dépend de l’opex mais en règle générale l’artilleur sol sol exécute des tirs d’artillerie au canon Caesar ou au mortier 120mm. En Irak par exemple, les artilleurs réalisaient des tirs de neutralisation ou de destruction chaque jour. Au Mali, ils effectuent surtout des tirs éclairants pour montrer notre présence. En dehors du tir, les soldats ont toujours un moment pour faire un peu de sport, essentiellement du renforcement musculaire ou des tours de la base en course à pied sans pouvoir sortir du camp. Par ailleurs, les artilleurs font de l’entretien de leurs canons et matériels, et suivent des instructions. Enfin, en OPEX, il arrive aussi que les artilleurs partent en mission sur plusieurs jours. Ils sont alors en posture combat sur toute la durée de la mission. Mais tout dépend de l’opex et des missions à réaliser. J’espère t’avoir éclairé sur ta question. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

mercredi, janvier 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?