Bonjour, pourrais-je en savoir plus sur la formation « Opérateur Conducteur Pétrolier »?
Informations supplémentaires
Je suis un jeune de l’ile de la Guadeloupe. Ces derniers temps la circulation fût compliquée voire même impossible. Les stations service ne pouvant pas être ravitaillées, les camions citernes étant eux garés. Il y a une semaine, les camions citernes ont pût reprendre leurs activités. Et depuis je trouve ce domaine fantastique mais dans l’armée incroyable et nécessaire.
David G. a posé une question à Adjudant T.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, décembre 6, 2021
Dernière révision: mardi, décembre 7, 2021
Adjudant T.
Chef d'atelier pétrolier
Bonjour
Si vous êtes intéressé par notre métier selon les affectations les métiers peuvent changer
- Transport de carburant
- Avitaillement d'aéronefs
- Responsable du chargement, déchargement ainsi que la qualité du carburant.
Mais en opération extérieure l'opérateur pétrolier doit être capable d'effectuer différentes missions :
Vous pouvez occuper un poste de conducteur de camion citerne pour effectuer le transport et l’acheminement du carburant sur les différents lieux de stockage en métropole et en opération;
Effectuer des analyses de terrain des produits pétroliers ainsi que des opérations de stockage des produits pétroliers ;
Effectuer l’avitaillement des aéronefs militaires (avions de chasse ou de transport, hélicoptères) en métropole ou en OPEX ;
Effectuer des opérations d’exploitation dans un dépôt pétrolier d’infrastructure en métropole ou un dépôt de campagne en OPEX
Les personnels sont formées au permis PL, SPL et au transport de marchandises dangereuses.
Je reste disponible si besoin
Cordialement
lundi, décembre 6, 2021
David G.
Merci pour les informations Adjudant Tom
mardi, décembre 7, 2021
Adjudant T.
Chef d'atelier pétrolier
De rien.
Cordialement
mardi, décembre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.