Photo de Bonjour Je me demandai quel était votre parcours professionnel avant d'exercer votre métier

Bonjour Je me demandai quel était votre parcours professionnel avant d'exercer votre métier

Photo de Major Grégory
1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alex C. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

bonjour, Je me suis engagé juste après l’obtention de mon baccalauréat B (sciences économiques et sociales) et j'ai intégré l'arme des transmissions à l'issu de ma formation militaire qui s'est déroulée à St Maixent l'Ecole. J'ai débuté ma carrière au sein de centres de transmissions. A l'époque les services de messagerie tels que Yahoo, Gmail, etc n'existaient pas ! Afin de protéger la confidentialité des messages, il fallait bien souvent les chiffrer avant leur envoi et les déchiffrer à la réception pour pouvoir en prendre connaissance. c'est à ce moment là que je me suis intéressé à la protection des informations, que ce soit par des moyens techniques ou organisationnels. J'ai ensuite développé mes compétences et occupé des postes de comptables des ACSSI (https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/reglementation/reglementation-technique/instruction-interministerielle-relative-aux-articles-controles-de-la-securite-des-systemes-dinformation-acssi/) et de technicien SSI puis d'adjoint à l'officier de la sécurité des systèmes d'information, bref beaucoup de métiers passionnants, et complémentaires, mais très loin des postes auquel me prédestinait mon parcours scolaire ! Je pense que la curiosité, l'envie et le travail permettent d'atteindre les objectifs que l'on se fixe, il n'y a pas de voie toute tracée :-) vous souhaitant une bonne continuation, cordialement,

jeudi, octobre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?