Bonjour ,le concours EMA dans les faits ,est-il vraiment atteignable en 2 ans comme indiqué ou cela reste impossible ?
Informations supplémentaires
Je me suis rendu dans un CIRFA et un recruteur m'a dit que au vu de ma classe préparatoire en math spé effectué ,si je m'engageais en tant que sous-off alors dans 2 ans je pourrai postuler pour le concours interne et que je l'aurai sans trop de problème et je me questionne sur sa sincérité ... j'ai passé les concours de st cyr et école de l'air en prépa et je pourrai partir en fac civile et retenter le concours par la suite mais quand on me promet des admissions possible en interne au bout de 2 ans je me questionne si dans les faits cela est vrai pour ne pas m'engager et être bloqué par un plafond de verre alors que je serai rentrer avec le temps à st Cyr .Alors je vous demande si dans mon cas il est préférable de repartir en licence et retenter depuis le civile ou si passer en interne reste un choix possible et vraiment favorisé si je veux devenir officier avant 4 ans . cordialement
James T. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Evènements
Date: lundi, juin 7, 2021
Dernière révision: mardi, juin 8, 2021
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour James,
Ce que vous a dit votre conseiller de CIRFA est vrai. Vous pouvez tout à fait vous engager dans l'armée de Terre comme sous-officier et après quelques années de service demander à passer le concours interne pour devenir officier. Mais vous devez savoir que pour y accéder vous devrez faire vos preuves et mériter l'accord de vos chefs. Ce qui est en général possible pour tous sous-officiers ayant fait valoir ses capacités au commandement et aux responsabilités supérieures. Vous devrez également être en excellente condition physique et psychologique afin de réussir les différentes épreuves écrites et sportives.
Mais si vous le souhaitez vous pouvez également passer directement par Saint-Cyr et devenir officier à la fin de votre scolarité.
Vous, et vous seul pouvez, et devez, choisir votre carrière. Car il s'agit bel et bien d'un choix de vie et non d'un simple contrat.
Vous devez également prendre en compte la limite d'âge à ne pas dépasser.
J'espère avoir donné suite à vos interrogations, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mardi, juin 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.