Photo de Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur votre ancienne activité de soldat de montagne telle que les conditions de travail

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur votre ancienne activité de soldat de montagne telle que les conditions de travail

1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Journée types, activités, contraintes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, mars 9, 2021

Dernière révision: mardi, mars 30, 2021

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Lorsque l'on est soldat de montagne dans un bataillon de chasseurs alpins les activités sont activités sont variés. Elles dépendent des de la programmation des unités, opérations extérieures ou bien missions sentinelle ainsi que leurs préparations viennent rythmés le quotidien. De l'entraînement au tir, du combat, du sport, des formations. Et en tant que chasseur alpin vous pratiquerez la montagne par toutes les saisons que ce soit avec vos chaussures de randonnée ou bien avec vos skis. C'est un métier passionnant et exceptionnel mais qui exige une bonne condition physique ainsi qu'une certaine disponibilité au vu du rythme de travail actuel. Bonne journée, Sergent Jean-Baptiste

mardi, mars 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur j'aimerais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle ? Merci de maccorder du tempsBonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, pouvez vous m’en dire plus sur le métier de l’infanterie s’il vous plaît.Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur le métier de combattant d’infanterie ?Bonjour je suis militaire, et j'aimerais me renseigner sur la dgse et leurs metiers.Bonjour, un magasinier dans un régiment de chasseur alpins pratique t'il aussi les activités de montagne? Escalade etc..Bonjour, j'aimerais savoir si dans les régiments de génie de combat il y'a des compagnies de combat.j'aimerais en savoir plus sur la spécialité en temps que militaire durant et sous off. que faites vous exactement ?Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour, le métier d'infirmière militaire m'intéresse puis-je avoir quelques renseignements ? Merci !Bonjour je souhaite faire partie de l'infanterie, quelles conditions physique sont attendue pour celle-ciBonjour, je voulais savoir dans quels milieux le métier d'infirmier militaire peut être exercé, les diff régiments ect..Bonjour j’aimerais savoir ce que vous voulu savoir avant de vous engager dans l’armée. MerciBonjours je vous contacte pour savoir de ce qui se rapprocherais le plus de chasseur alpin dans l’armée .Bonjour, Je voudrais savoir le parcours pour devenir Officier chasseur alpin. Merci