Photo de Bonjour, un magasinier dans un régiment de chasseur alpins pratique t'il aussi les activités de montagne? Escalade etc..

Bonjour, un magasinier dans un régiment de chasseur alpins pratique t'il aussi les activités de montagne? Escalade etc..

1 réponse
290 vues

Informations supplémentaires

Escalade, formation de montagne etc..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mai 21, 2020

Dernière révision: samedi, mai 23, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Tout chasseur alpin quelque soit son emploi pratique la montagne. Lors de notre formation initiale nous passons le BSM (brevet de skieur militaire) et le BAM (brevet d'alpiniste militaire). Cela permet aux jeunes chasseurs alpins d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques afin d'évoluer en montagne l'hiver comme l'été. En hiver, sur les skis. Un peu de piste pour la descente, essentiellement du ski de randonnée pour s'éloigner des stations et aller chercher quelques sommets. Réaliser des abris en milieu enneigés, les fameuses nuits en igloos ! Effectuer des exercices de recherche de victimes en avalanches. L'été en chaussures de randonnée. Pratiquer la randonnée sur les sentiers de montagne ou les glaciers. Apprendre les techniques d'encordements et pratiquer l'escalade. Chaque année en général, une période est dédié à la pratique de la montagne afin d'entretenir ses acquis. À bientôt, Sergent Jean-Baptiste

samedi, mai 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Chasseurs alpin, y aurait-il l'équivalent du service militaire aujourd'hui que je pourrais faire avec eux?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer chez les chasseurs alpins, dans l'infanterie, sans savoir skier?Bonjour, j'aimerais devenir officier chasseur alpin. Quel est le parcours à suivre ?Merci beaucoupBonjour à vous. Je souhaiterais savoir si, en tant que chasseur alpin, le Brevet de skieur est obligatoire. Merci à vousMes respects Sergent. Est il possible pour un militaire "non-chasseurs alpins" de passer les stages de montagnes ?Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur votre ancienne activité de soldat de montagne telle que les conditions de travailBonjour, je souhaiterai être chasseur alpin. Mais qu'est ce que je fais quand j'ai obtenu mon baccalauréat ?À 1.5 mois des tests CSO, je suis palier 12(LL), 7 tractions et 49 squats... en bonne voie pour chasseur alpin ? MerciBonjours je vous contacte pour savoir de ce qui se rapprocherais le plus de chasseur alpin dans l’armée .Bonjour, Je voudrais savoir le parcours pour devenir Officier chasseur alpin. Mercicomment ce passe une journée type chez les chasseurs alpins ?bonjour y'a t- il un régiment de génie avec la spécificité montagne ?Quelle est la formation pour devenir chasseur alpin ? (quelle école ou autre )Est-ce que les chasseurs alpins partent régulièrement en OPEX ou s'entrainer à l'exterieur?Bonjour, j'aimerais rejoindre les bataillons de chasseur alpin pourriez vous me donner des conseils ?