Chasseurs alpin, y aurait-il l'équivalent du service militaire aujourd'hui que je pourrais faire avec eux?
Informations supplémentaires
En fin de master, avant de rentrer dans la vie active, j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je pourrais faire ayant un lien avec les chasseurs alpins (mon père ayant fait son service militaire avec eux). Bien que le service militaire ne soit plus obligatoire j'aimerais savoir si il y a aujourd'hui quelque chose qui s'en rapproche, une formation, quelque chose qui me permette de me former, d'apprendre et de les accompagner.
Matthieu N. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, mai 15, 2020
Dernière révision: mercredi, mai 20, 2020
Sergent Fanny J.
Secretaire troupes de montagne
Bonjour Matthieu, a ce jour il n'y a pas de service militaire chez les alpins mais ça pourrait arrivé un jour!! Que c'est ce que l'avenir nous réserve.
Mais par contre il existe la PMS (préparation militaire simplifiée), c'est en quelque sorte 1 semaine de découverte au sein de notre institution mais dans le bataillon ou le régiment qui pourrait t'intéresser. Tu y découvrira la vie de militaire, le sport que nous faisons, le tir, la marche, la topographie (savoir te déplacer avec une boussole). Ãa pourrait répondre aux différentes questions que tu te pose.
J'ai déjà encadré des PMS et de mon expérience, à ça peux aider certains jeunes comme toi qui se demander si c'était pour eux et si les alpins leur plaisait. https://www.sengager.fr/parcours/periodes-militaires
J'espere que j'aurais répondu à tes questions,sinon n'hésite pas. Je reste dispo.
mercredi, mai 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.