Chasseurs Alpins, doit-je passer par une formation classique de soldat, ou je peut me présenter directement à Annecy ?
Informations supplémentaires
Je ne connais pas encore assez le secteur pour savoir avec exactitude le parcours a avoir, pour devenir chasseur alpin, je suis civil en Master et voudrais changer de vie
Maxime H. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, avril 7, 2020
Dernière révision: lundi, avril 27, 2020
Sergent Fanny J.
Secretaire troupes de montagne
Bonsoir Maxime, tout engagement au sein de notre Armée, que se soit chez les alpins ou dans un autre corps d'arme, tu devra passé par la case formation initiale.
Cette formation t'apprendra dans un premier temps le métier de soldat. Si tu choisi de t'engager parmi les nôtres, sache qu'une fois ta formation terminer, tu passera par la case "formation montagne" avec une formation en alpinisme que nous appelons "BAM" l'été (brevet d'alpiniste militaire) et BSM pour l'hiver (brevet de ski militaire).
Voici le lien qui te renseignera en détail sur le parcours de recrutement de l'armée de Terre : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
J'espère que j'aurai pu t'aider et t'aiguiller.
lundi, avril 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.