Photo de Chasseurs Alpins, doit-je passer par une formation classique de soldat, ou je peut me présenter directement à Annecy ?

Chasseurs Alpins, doit-je passer par une formation classique de soldat, ou je peut me présenter directement à Annecy ?

1 réponse
747 vues

Informations supplémentaires

Je ne connais pas encore assez le secteur pour savoir avec exactitude le parcours a avoir, pour devenir chasseur alpin, je suis civil en Master et voudrais changer de vie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime H. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, avril 7, 2020

Dernière révision: lundi, avril 27, 2020

Sergent Fanny J.

Secretaire troupes de montagne

Bonsoir Maxime, tout engagement au sein de notre Armée, que se soit chez les alpins ou dans un autre corps d'arme, tu devra passé par la case formation initiale. Cette formation t'apprendra dans un premier temps le métier de soldat. Si tu choisi de t'engager parmi les nôtres, sache qu'une fois ta formation terminer, tu passera par la case "formation montagne" avec une formation en alpinisme que nous appelons "BAM" l'été (brevet d'alpiniste militaire) et BSM pour l'hiver (brevet de ski militaire). Voici le lien qui te renseignera en détail sur le parcours de recrutement de l'armée de Terre : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer J'espère que j'aurai pu t'aider et t'aiguiller.

lundi, avril 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
je m'appelle alexis j' aimerai faire une préparation militaire , comment dois-je faire?Chasseurs alpin, y aurait-il l'équivalent du service militaire aujourd'hui que je pourrais faire avec eux?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer chez les chasseurs alpins, dans l'infanterie, sans savoir skier?Bonjour, j'aimerais devenir officier chasseur alpin. Quel est le parcours à suivre ?Merci beaucoupBonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Bonjour, je suis en terminale, je souhaite me diriger vers les chasseurs alpin en tant que sous-officier, comment faire?Quel est le parcours pour entrer comme sous-officiers chez les chasseurs alpins par voie direct ? ENSOA ? EMHM ? MerciMes respects Sergent. Est il possible pour un militaire "non-chasseurs alpins" de passer les stages de montagnes ?Bonjour, j’aurai aimé savoir dans quel régiment peut-on devenir combattant d’infanterie sur engin blindé?Bonjour, je suis asthmatique et je souhaiterais m’engager en tant que combattant dans l’infanterie. C’est possible ?Bonjours Sergent Maxime j'aimerais faire mon service militaire ou es que je peut m'inscrire ? CordialementEst-ce que je peux rejoindre l'armée ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour, est il possible pour une femme d'intégrer l'infanterie ou bien la légion etrangère ?Bonjour Mon Adjudant, est-il possible de devenir brancardier secouriste reserviste ? Si oui, que faut-il faire ? Merci