Photo de Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer chez les chasseurs alpins, dans l'infanterie, sans savoir skier?

Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer chez les chasseurs alpins, dans l'infanterie, sans savoir skier?

1 réponse
2146 vues

Informations supplémentaires

Faut-il un niveau minimum? Des évaluations supplémentaires avant l'engagement ont-elles lieu ou une formation peut-elle être commencée à l'arrivée au bataillon ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gwenole Y. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, juin 17, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Sergent Fanny J.

Secretaire troupes de montagne

Bonjour Gwenole, un niveau en ski ne te sera pas demandé. Tant que tu es volontaire et déterminé à vouloir apprendre à skier tous se passera très bien. Une formation te sera proposé avec un encadrement qui sera pédagogue avec toi et qui ne te lâchera pas si tu n'y arrives pas. Je sais que lorsqu' on apprend à skier on peux avoir une appréhension mais une fois les bases acquises, tu pourra que prendre du plaisir sur les pistes. Je suis moi-même moniteur de ski auprès des enfants au club de la défense de chez moi et je peux te dire que j'adore enseigner à ces enfants.

lundi, juin 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Chasseurs Alpins, doit-je passer par une formation classique de soldat, ou je peut me présenter directement à Annecy ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de devenir chasseurs alpin avec un palier 8 au LL et 12 tractionsChasseurs alpin, y aurait-il l'équivalent du service militaire aujourd'hui que je pourrais faire avec eux?Bonjour, un magasinier dans un régiment de chasseur alpins pratique t'il aussi les activités de montagne? Escalade etc..Bonjour, j'aimerais devenir officier chasseur alpin. Quel est le parcours à suivre ?Merci beaucoupBonjour à vous. Je souhaiterais savoir si, en tant que chasseur alpin, le Brevet de skieur est obligatoire. Merci à vousBonjour, je suis en terminale, je souhaite me diriger vers les chasseurs alpin en tant que sous-officier, comment faire?Bonjour, est-il possible d'intégrer un bataillon de chasseurs alpins, suite à l'ENSOA spé RH sans être du milieu alpin?Quel est le parcours pour entrer comme sous-officiers chez les chasseurs alpins par voie direct ? ENSOA ? EMHM ? MerciMes respects Sergent. Est il possible pour un militaire "non-chasseurs alpins" de passer les stages de montagnes ?Bonjours je vous contacte pour savoir de ce qui se rapprocherais le plus de chasseur alpin dans l’armée .Bonjour, Je voudrais savoir le parcours pour devenir Officier chasseur alpin. MerciBonjour, j'aimerais rejoindre les bataillons de chasseur alpin pourriez vous me donner des conseils ?Bonjour être chasseur alpin, c’est très demandé ?Bonjour j'aimerais savoir la différence entre les chasseurs alpins et le 1er régiment de chasseurs ?