Photo de bonjours j'ai 15ans es mon objectif professionnel est d'être fusiller parachutiste pouvez vous m'aider s'il vous plaît

bonjours j'ai 15ans es mon objectif professionnel est d'être fusiller parachutiste pouvez vous m'aider s'il vous plaît

1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

je recherche une personne pour contacter et poser des question

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime B. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: jeudi, février 4, 2021

Dernière révision: jeudi, février 4, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Maxime, Vous avez un bien beau projet ! L'âge minimal requis pour un engagement est de 17,5 ans et si vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou d'une équivalence, cela vous permettra d'accéder à de plus grandes responsabilités soit directement (concours de sous-officiers) soit au sein de votre unité avec un peu d'expérience et grâce à votre mérite. Y a-t-il une unité en particulier vers laquelle vous souhaiteriez vous diriger ? Je vous invite à vous orienter vers le CIRFA le plus proche de chez vous (vous devriez trouver votre bonheur en naviguant sur le site sengager.fr). En effet, là-bas, vous aurez la chance de pouvoir être suivi par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur personnel et qui pourra surtout vous aiguiller dans vos démarches et répondre à toutes vos interrogations. En espérant avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir vers moi ! Cordialement

jeudi, février 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais m'engager mais ma phobie et le saut en parachute est-ce que cest obligé pour un militaireBonsoir j’aimerais entamer une carrière dans les parachutistes mais je n’ai que 17 ansBonjour quelles sont les spécialités possibles pour les parachutistes ? MerciBonjour, quels métiers existent au sein des parachutistes du 17 rgm lorsque l'on est sous-officier ? Je vous remercieBonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireBonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’êtreBonjour, j'ai 16 ans est il possible d'effectuer une pmp ? J'ai appelé mon cirfa est même là ils se contredisent.....Bonjour, pouvons nous commencer "simple" artilleur puis je devenir artilleur parachutiste ?Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?Bonjour Monsieur, je souhaiterais pouvoir parler avec un parachutiste, est-ce possible ?Bonjour est-ce que les parachutiste sans spé chut ops font des sauts avec parachute contrôlable merci beaucoupBonjour ,Peut on directement s'engager en te que parachutiste ou c'est un spécialité.Bonjour est ce que je peut faire une période millitaire parachutiste ou supérieure à 16 ans presque 17Bonjour, je voudrais savoir quel bac pro faire pour rejoindre les forces spécial parachutiste (rpima, ect)Bonjour, j'aimerai devenir parachutiste au sein de l'armée de terre avez vous un regiment a conseiller