Photo de bonjour je voudrais savoir quel sont les différents poste sur une batri et quel sont leurs  buts

bonjour je voudrais savoir quel sont les différents poste sur une batri et quel sont leurs buts

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
53 vues

Informations supplémentaires

leurs noms et leurs rôles

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, novembre 22, 2020

Dernière révision: dimanche, novembre 22, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Suite à ma réponse d’hier, voici les noms et rôles : - chef de section officier commandant la section de tir ou la section d’observateurs; - chef de pièce sous-officier commandant la pièce d’artillerie; - sous-officier adjoint de la section de tir chargé de la mise en œuvre des moyens de calcul des tirs et de la transmission des éléments de tir aux pièces d’artillerie; - sous-officier observateur chargé de la mise en œuvre des moyens de détection et d’identification de l’ennemi puis de réglage des tirs; - sous-officier reconnaissance chargé de la reconnaissance des axes et de l’implantation topographique des pièces; - pointeur militaire du rang chargé de la mise en œuvre de la pièce d’artillerie et surtout son pointage grâce à un goniomètre; - artificier militaire du rang chargé de préparer les obus et fusées d’artillerie; - chargeur tireur militaire du rang dont le rôle est de charger le canon ou Mortier et déclencher le tir; - radio navigateur militaire du rang pour la section d’observateurs chargé de la mise en œuvre des moyens de transmission, du suivi radio et de la demande de tir; - pilote d’artillerie militaire du rang pour la conduite des camions CAESAR, des VAB d’observation ou des VAB mortier; - topographe militaire du rang chargé de l’implantation et de l’accueil des pièces d’artillerie; - munitionnaire militaire du rang chargé du transport, du déconditionnement et de la livraison des caisses d’obus aux sections de tir. Voici tous les rôles au sein d’une batterie de tir. À bientôt

dimanche, novembre 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?