Photo de bonjour je voudrais savoir quel sont les différents poste sur une batri d'artillerie et quel est sont leurs buts ?

bonjour je voudrais savoir quel sont les différents poste sur une batri d'artillerie et quel est sont leurs buts ?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
311 vues

Informations supplémentaires

le nom des poste comme tireur et leur utilité comme chargé le canon

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, novembre 20, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 24, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Une batterie d’artillerie regroupe 3 sections d’une trentaine d’hommes environ chacune: 2 sections de tir Caesar 155mm et Mortier 120mm, et 1 section d’observateurs. La section de tir dispose d’une capacité de 4 canons Caesar ou Mortier pour appliquer des feux jusqu’à 38km. Chaque section de tir est commandée par un lieutenant officier. Ensuite il y a toujours 4 chefs de pièce sous-officiers qui commandent leurs canons et leurs servants militaires du rang. Chaque pièce d’artillerie est chargée de déclencher les feux aux ordres du lieutenant. Le soldat qui travaille sur la pièce doit donc préparer les obus, les charger dans le canon et déclencher le feu. En parallèle, il y a toujours une section d’observateurs avec un chef de section lieutenant qui commande la section, des sous-officiers officiers observateurs et soldats. Le rôle de cette section est d’identifier l’ennemi en 1e ligne, de demander des tirs d’artillerie sur cet ennemi aux sections de tir, et d’observer les coups puisque les sections de tir ne voient pas les coups tomber. Ils sont donc équipés de jumelles laser, de moyens de transmissions et d’observations. J’espère que tu as un peu près compris le rôle de chacun. N’hesite pas à revenir vers moi si tu as des questions particulières. À bientôt

samedi, novembre 21, 2020

Théo G.

ok merci

mardi, novembre 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées