Photo de Mes respects Capitaine, j'aurais aimé savoir s'il était possible de partir en OPEX tous les ans ? Respectueusement

Mes respects Capitaine, j'aurais aimé savoir s'il était possible de partir en OPEX tous les ans ? Respectueusement

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
469 vues

Informations supplémentaires

Je rentre en tant qu'officier sous contrat artillerie à St Cyr en septembre et j'ai eu plusieurs questions en tête concernant mon futur. La principale était la fréquence des OPEX ou OPIN qu'il serait possible de faire durant mes 7 premières années. merci d'avance pour votre réponse, Respectueusement, VALETTE Vincent

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent Z. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 8, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 9, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. La moyenne de projection en OPEX pour un régiment d’artillerie est tous les 2 ans. C’est déjà beaucoup car une OPEX est assez exigeante physiquement et moralement il faut donc avoir un temps de repos au retour. Ensuite, chaque OPEX est précédée d’une préparation sur environ 6 mois. Il est donc difficile d’être projeté chaque année même si ce n’est pas impossible. Je l’ai déjà vu parfois lorsque le soldat est disponible et volontaire il peut partir 2 fois en 2 ans mais cela reste rare et à éviter aussi. Pour les missions intérieures la moyenne est environ 1 à 2 missions Sentinelle de 2 mois par an. Tu constateras alors que nous sommes très souvent partis que ce soit en OPEX, Sentinelle ou entraînement. Sur mes années de chef de section je suis partie tous les 2 ans. C’est très enrichissant et passionnant mais aussi très exigeant. J’espère avoir répondu à ta question n’hesite surtout pas si tu en as d’autres. À bientôt

jeudi, juillet 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Capitaine, comment le matériel est-il acheminé en OPEX ?Bonjour. Est-ce que les infirmiers militaire peuvent partir en OPEX ?Bonjours je voudrais savoir si en tant que soldat en 1 er année est-ce qu' on part en opex ? MerciBonjour, est-il possible de ne pas partir en OPEX pour des raisons personnelles on est quand en régiment d'infanterie ?Peut-on partir en OPEX si on devient OSCS (par exemple en RH) et sous quelles conditions ?Bonjour Capitaine, merci pour votre témoignage. Les 18 mois de formation a Dax peuvent-ils être éliminatoires ?Est-ce possible de partir en OPEX après avoir eu un Diplome d'InfirmierBonjour capitaine, pourriez-vous me dire à quelle fréquence partez-vous en OPEX, et durant combien de temps ?Bonjour, je voudrais savoir combien de fois on peut partir en OPEX pendant un contrat de 5 ans comme fantassin. MerciBonjour, je voulais savoir au bout de combien de temps il est possible de partir en OPEX en tant qu'infirmiere militaireBonjour mon Caporal, je voulais savoir s'il était possible s'engager pour un cursus d'un mois en Aout ? Merci.Mes respects Caporal-chef. Est-il possible de passer de VDAT à EVAT après 2 mois dans l'institution et après réflexion ?Bonsoir, militaire en gendarmerie j’aimerais savoir comment peut ton s’engager et partir en OPEX ?Bonjours, est-il possible de partir uniquement en OPEX et non dans le projet sentinelle ou existe il des alternative ?Bonjour, avez-vous eu la possibilité de partir en opex lors ce que vous étiez en hôpital militaire ?