Bonjour, si on est pas pris dans les fs à notre sortie à l’ENSOA peut on être directement pris dans un groupe GCP?
Informations supplémentaires
J’ai comme seul rêve depuis petit d’être un Grand militaire et les forces spéciales correspondent le plus à la personne que je veux devenir et que je fais tout pour devenir chaque jour en vérité je n’ai pas encore la personnalité type mais chaque jour je fais en sorte de m’y rapprocher en me surpassant et en combattant mes problèmes de forces mentales ,j’ai en revanche une grande intelligence et après le bas je reste un an encore à me préparer parfaitement avant l’Ensoa et je voudrais savoir si comme je n’ai pas la personnalité type de base en moi si je dois donc abandonner ce rêve d’intégrer les forces spéciales.Merci.
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Info équipe
Date: vendredi, mai 29, 2020
Dernière révision: vendredi, mai 29, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour votre personnalité, des spécialistes seront chargés de l'analyser pour vous.
Concentrez-vous plutôt sur vos aptitudes physiques et les connaissances qui pourraient vous être utiles pour votre passage à l'ENSOA.
Vous avez un rêve magnifique et je vous souhaite d'y parvenir.
En revanche, ne cherchez pas à masquer ou à changer votre personnalité car cela pourrait vous jouer des tours. Restez naturel et vous-même surtout. Soyez franc, toujours, et vous aurez toutes vos chances de réussir !
En cas d'échec, vous pourrez effectivement vous retourner vers les régiments TAP. Cependant, le passage vers les GCP est soumis à une sélection rigoureuse. Il n'est pas possible à ma connaissance d'y atterrir directement.
Je vous souhaite bon courage pour votre projet !
En espérant avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas.
Cordialement
vendredi, mai 29, 2020
Brian V.
Bonjour, en tout cas je compte me surpasser et aller toujours jusqu’au bout parce que je n’admettrai absolument pas la défaite c’est vraiment devenue un défi on va dire existentielle D’être tout le contraire de ce que j’étais avant et je suis convaincue que je peu y arriver en tout cas merci beaucoup pour vos informations Sergent, je me concentrerai d’avantage sur les aptitudes physiques et intellectuelles pour mon passage à l’Ensoa afin d’être parmi les meilleurs.Et merci pour votre conseille sur le fais de rester moi même,
Cordialement.
vendredi, mai 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.