Photo de Pouvez vous me donner des exemple de missions effectuées dans un régiment du train et au ’est ce que l’appuie-mouvement?

Pouvez vous me donner des exemple de missions effectuées dans un régiment du train et au ’est ce que l’appuie-mouvement?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
613 vues

Informations supplémentaires

Renseigne sur les opérations et la spécialité

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mai 8, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 8, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, L’arme du Train est composée de beaucoup de spécialités différentes. Dans mon régiment par exemple, vous pouvez trouver quatre grandes spécialités : - le transport de blindés, qui consiste à transport des engins blindés (VAB, PVP, chars, etc) - le ravitaillement, qui réunit trois spécialités : la manutention, le suivi des flux logistiques et le ravitaillement de carburant - le transport, qui consiste à transporter des munitions, de l’eau, de la nourriture, etc - l’appui-mouvement, qui consiste à protéger les convois. La particularité des régiments du train, c’est que nous avons des missions « métier », comme je viens de les décrire à la fois sur le territoire national (transport, transport de blindés, ravitaillement) et en opérations extérieures. En opération extérieure, les régiments du train ont pour mission de faire des convois logistiques pour transporter et ravitailler les bases avancées françaises. Nous participons également aux à l’opération Sentinelle sur le territoire national. J’espère avoir répondu à votre question.

vendredi, mai 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?