La saed d’un régiment d’infanterie c’est un peu l’anti chambre des forces spéciale ? En terme de mission ?
Informations supplémentaires
Je suis un passionné de saed
Will T. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, septembre 8, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 19, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Will,
Effectivement, les SAED sont des unités spécialisées ayant des missions se rapprochant à celles des forces spéciales. Attention, à la différence des forces spéciales les SAED sont des unités appartenant à leur régiment et non à la brigade des forces spéciales Terre. Ce sont de très bonnes unités spécialisées et formées à tous types de missions, les SAED sont accessible par le biais de sélection régimentaire par voie de volontariat.
SI vous voulez intégrer une SAED, vous devez dans un premier temps vous engagez dans un régiment où cette unité existe comme par exemple, le 21RIMA et demander par la suite à vos chefs la possibilité d'effectuer les épreuves de sélection pour intégrer la SAED du régiment.
Pour plus de renseignement, rendez-vous dans le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer cela ne vous engage en rien.
jeudi, septembre 30, 2021
Oscar G.
Est ce que la SAED du 126 e RI est parachutiste ?
mardi, juillet 12, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Oscar,
Comme indiqué plus haut, il faut noter que la SAED est une unité au sein de régiment qui ne sont pas forcément des régiments parachutistes, cependant ces unités peuvent être parachutés en cas de nécessité. Par exemple, vous pouvez intégrer le 126e RI sans les aptitudes nécessaires aux parachutistes car ce n'est pas un régiment parachutiste mais si vous demandez à intégrer la SAED du 126e RI, il sera fortement conseillé d'avoir des aptitudes supplémentaires, par exemple, le TAP qui est demandé pour les parachutistes.
Très bonne journée,
CCH Dupont
mardi, juillet 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.