Photo de J'ai 15 ans et je souhaite m'enrôler dans l'armée de terre plus tard, mais je ne suis pas très sportif, est-ce grave ?

J'ai 15 ans et je souhaite m'enrôler dans l'armée de terre plus tard, mais je ne suis pas très sportif, est-ce grave ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai que 15 ans et je souhaite intégrer l'armée de terre à mes18 ans, plus particulièrement l'artillerie, mais je ne suis pas très sportif, est-ce grave, et si oui, que dois-je faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, septembre 21, 2022

Dernière révision: vendredi, septembre 23, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Il n’est pas nécessaire d’être sportif pour s’engager. Il faut surtout être physique, c’est-à-dire rustique, avoir le goût de l’effort et la volonté. Pour cela, il faut travailler son renforcement musculaire avec des exercices type CrossFit, il faut travailler l’endurance avec des footings mais aussi des marches avec sac à dos. Mais surtout il faut avoir l’envie et le goût de l’effort. Il faut s’entraîner à pousser son corps à l’effort. Je te conseille donc de travailler tout ça sans aller chercher la performance sportive ce n’est pas le but. J’espère que tu vois le type d’exercices et d’entraînement à réaliser. Reviens vers moi si tu as besoin de conseils spécifiques. À bientôt

vendredi, septembre 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.J'ai 15 ans, je veux devenir FS:est-ce que faire un sport de combat est obligatoire ? La sélection est extrêmement dure?Bonjour, j'ai 17 ans, malheureusement je fais pas beaucoup de sport, et pensez-vous que ça peu me porter préjudice ?15 ans,aimerais venir à l'armée dès que possible,Bac ou stage à 16 ans ? Être un combattant àquel âge ? J'ai fais court.Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?Bonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireBonjours j’ai 15 ans j’aimerais rejoindre l’armée j’aimerais savoir les entraînements musculaire que je devrais faire?Bonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais bien m'engager dans l'armée de terre plus tard.Que me conseillerez-vous ?MerciBonjour, j'ai 16 ans et je suis très attirée pas le combat et le sport, mais pas sportive. Est-ce un problème?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Bonjour, j'ai 32 ans et je suis sportif. Je souhaite me reconvertir, est-ce trop tard pour l'Armée de Terre ?bonjour monsieur, j’ai envie d’intégrer l’armée française mais je suis pas très sportif, est-ce grave ?mon fils de 15 ans veut faire carrière dans l'armée, en seconde, lycée militaire ou bac avant ?Bonjour je me demande si l'on ai obliger d'avoir 17.5 ans pour faire un service militaire et entrer dans l'armée ?