Photo de Bonjour, c'est bête, mais je voulais savoir si pour faire partis des FS, il faut être à l'aise avec l'eau et le vide.

Bonjour, c'est bête, mais je voulais savoir si pour faire partis des FS, il faut être à l'aise avec l'eau et le vide.

3 réponses
267 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Liam T. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, avril 30, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Liam, Je pense qu'une certaine aisance est primordiale dans le milieu aquatique et dimensionnel. Cependant et malgré vos possibles appréhensions, si vous arrivez à surmonter celles-ci de manière basique, vous devriez vous en tirer. La confiance vient avec la technique et la pratique. Bonne chance à vous !

jeudi, avril 30, 2020

Liam T.

Merci beaucoup pour votre réponse, mais du coup c'est normal d'avoir ces peurs là ?

lundi, mai 4, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Nous ne sommes malheureusement pas égaux devant les éléments. Certains ne ressentiront aucune peur tandis que d'autres devront leur faire face. Ces peurs s'apprivoisent, il n'y a rien de surhumain donc ne vous en inquiétez pas de trop !

mardi, mai 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Depuis petit je m'entraîne pour esperer avoir l chance de devenir FS, cepdnt j'ai les pieds plats. Est ce éliminatoire ?Bonsoir,Il y à-t-il des Tireurs de précisions dans les FS ? si oui, qu'elle parcours entreprendre pour en faire partie ?Bonsoir, j'aurai aimé savoir s'il était possible pour un civil de s'engager,faire 3 ans chez les FS puis arrêter? merciBonjour, j'aimerais savoir si vous aviez fait une PMFS et conseillerez vous de la faire avant de passer les tests FS ?Bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant, en vue de rejoindre les FS, d'entrer dans la réserve le temps de mes études?On peu rentrer au FS en ayant eu 8mois sursisviolence ? Un CIRFA dis qu'effacer le casier ne changeais rien pour les FS.Bonjour j’ai 18 ans je suis en bts il est préférable que je termine mon bts car j’ai pour projet de rejoindre les FSBonjour, j ai actuellement 27,5 ans / aucune expériencemilitaire. Ai-je la possibilité, d un jour être Combattant FS ?Bonjour, je souhaite m'engager dans les FS mais je ne suis pas sur d'avoir la taille nécessaire, je fais 1m64.Ayant pour but d'intégrer les FS (renseignement), vaut-il mieux s'engager en tant qu' EVAT ou en tant que So ?Bonjour, est-ce que faire la JDC est-elle obligatoire pour entrer dans les FS (j'ai 16 ans)Merci David pour votre réponse. Donc d’après ce que j’ai vu il est bien possible de rentrer dans les FS après un bac+5 ?Bonjour Sergent comment je peux faire pour rentrer dans les FS française si j'ai la peur du vide ?Bonjour sergent.J’aimerais savoir avec précision et en détail si possible, le cursus à suivre pour devenir opérateur FSBonjours je crois avoir bien regardé sur le forum et pas trouvé toutes les réponses concernant les FS de l‘ADT