Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Devise de l'emblématique 1er RPIMa, elle prend tout son sens dans nos armées. En tant que militaire, tu devras être acteur de ta carrière, sans cesse devancer l'ennemie, ne jamais renoncer, développer et entretenir le goût de l'effort, sortir de ta zone de confort, être volontaire ! N'oublie jamais que même en servant dans une spécialité, tu demeures un soldat de la France avec l’honneur, le panache et les responsabilités que cela implique. Franchis le pas de l'engagement et tu vivras la meilleure expérience de ta vie.
Parcours professionnel
Réseriste opérationnel
Armée de Terre
De 09/2012 à 03/2015Officier traitant expert en Cyberprotection
Armée de Terre
De 08/2021 à 07/2021Chef de groupe
Armée de Terre
De 03/2015 à 08/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
La défense du cyberespace, nouveau champ de conflictualité, est élevée au rang de priorité stratégique du ministère des Armées. C'est un domaine en plein essor qui offre de multiples opportunités de carrière, pour tout types de profils (techniciens ou généralistes).
Les plus belles réussites
Dans le cadre de mes missions, je me rends régulièrement à l'étranger pour assurer une représentation de la France à l’international, dans le cadre de certains comités. Grosse responsabilité qui implique une rigueur formelle, mais j'en tire une immense satisfaction.
Brigadier-chef Romain
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Conseils de l'ambassadeur
Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.
Sergent Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.
Capitaine T
Conseils de l'ambassadeur
Même si les statistiques montrent un taux de sélection très faible, seul ceux qui essayent ont une chance de réussite. Toujours se donner un maximum de chance en préparant sérieusement sa sélection. L’aéronautique et un métier de passionnés. Exercer sa passion dans un environnement aussi particulier que la Défense apporte une réelle satisfaction dans son travail.