Chef de groupe / Chef de section / commandant d'unité dans un régiment d'Infanterie. Au travers de ces fonctions, tu commanderas 8 à 180 hommes et femmes
Une vie passionnante pour ceux qui veulent des responsabilités et commander en France et à l'étranger.
Avec ma licence en poche, je m'engage en tant que sous-officier à Saint Maixent pour devenir chef de groupe puis avec de l'expérience, je décide de devenir officier en passant un concours et devenir chef de section.
Grace aux nombreuses possibilités d'évolution de l'armée de terre, tu peux atteindre et obtenir des fonctions que tu n'aurais pas réussi à atteindre dans le civil.
Avec du travail et de l'investissement, tes chefs te font confiances et te donnent de nouvelles opportunités et responsabilités.
Pour rester au plus près des Hommes et sur le terrain, l'infanterie reste l'unité la plus adaptée. Toi et tes Hommes vivront des expériences inoubliables en partageant des moments de cohésion inégalée.
Je planifie, conçoit et contrôle des missions réalisées pour des entités allant de 30 à 1000 Hommes.
Chaque mission est différente, garantissant du changement en permanence.
Après avoir commandé 180 hommes et femmes, je suis devenu officier traitant dans mon unité. Ma nouvelle mission est de préparer, conduire et exploiter les missions que donnent le chef du régiment.
Épanouissant et toujours différent, je communique régulièrement avec les commandants d'unité et les Hommes sur le terrain.
Je les accompagne lorsqu'ils réalisent leurs missions en France et à l'étranger.
Des missions toujours aussi intéressantes qui peuvent parfois t'amener aujourd'hui à travailler avec les alliés et partenaires de la France comme les anglais, les espagnols ou les belges.
Vivez une aventure hors du commun au service de la France
Véritable aventure humaine, chaque fonction vous apportera de nouvelles responsabilités qui vous permettront d'évoluer dans l'institution. Dans l'infanterie, vous resterez sur le terrain et partagerez des moments inoubliables qui vous feront devenir des Hommes debout. Rusticité, courage, loyauté et goût de l'effort sont des valeurs recherchées dans l'armée de Terre et particulièrement dans l'infanterie.
Chef de groupe, chef de section et commandant d'unité dans l'infanterie, dans l'armée de terre c'est possible !
Engagé en tant que sous-officier à Saint Maixent, j'ai pu complétement m'épanouir lorsque j'ai commandé 6 à 10 Hommes. Avec de l'expérience et mon diplôme, j'ai passé un concours pour devenir officier et chef de section. Puis, après une période consacrée à la formation avec laquelle j'ai pu transmettre ce que j'avais reçu et façonner les futurs chefs de groupe qui arrivaient dans les régiments de l'infanterie, j'ai commandé les 180 hommes et femmes de ma compagnie. Des moments d'aventures et de cohésion aux quatre coins du monde, qui m'ont permis de grandir pour servir la France. Aujourd'hui, je planifie, conçois et prépare les unités qui seront projetées par le chef de corps sur le territoire national et à l'étranger. Personnellement, c'est une aventure difficile pour la famille, mais largement surmontable.
J'ai occupé les principales fonctions qui m'ont permis de commander des Hommes en France et à l'étranger.
J'ai toujours eu le goût des responsabilités et le sentiment de pouvoir apporter quelque chose de grand aux autres. En choisissant cette voie, je savais que ça serait la bonne. Celle qui m'amènerait à accomplir de nombreuses choses en surmontant les contraintes que la société n'arrive pas à faire. Le collectif au-dessus de l'individualisme, savoir pouvoir compter sur les hommes et les femmes de l'institution lorsque tout vacille, sont autant d'éléments que les Hommes sous mon commandement ont pu toucher du doigt.