Photo de Bonjour, j'aimerais savoir en tant que OSC E, quelles sont les spés au sein l'artillerie, la cavalerie et infanterie ?

Bonjour, j'aimerais savoir en tant que OSC E, quelles sont les spés au sein l'artillerie, la cavalerie et infanterie ?

Photo de Capitaine David
Photo de Adjudant Alain
2 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Ayant un bac +2 en commerce, une PMT à mon actif et une volonté de faire une PMS pour apporter un plus à mon dossier d'OSC-E, j'aimerais savoir les spécialités de ces 3 domaines qui me parlent le plus. J'aimerais savoir ce qu'on l'apprend en école d'applications de spécialités ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan A. a posé une question à Combat

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mai 16, 2025

Dernière révision: lundi, mai 19, 2025

Photo de Capitaine David P.

Capitaine David P.

Officier expert infanterie

Bonjour,

En vous engageant OSC E, en ecole d'application, vous apprenez à commander une section (Infanterie) / un peloton (CAV) . Ensuite en fonction de vos resultats dans ces écoles, vous commanderez entre 25 et 40 hommes.

Voir une petite unité avec une specialité particuliere s'il y a de la place ou si on vous la propose.

Cordialement,

Cordialement,

lundi, mai 19, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour .

Vous serez obligé quoi qu’il en soit de faire une préparation militaire supérieur de 19 jours pour évaluer votre potentiel et votre aptitude à commander.

N’hésitez pas à aller sur YouTube pour voir les vidéos sur les différentes spécialités.

Infanterie:

Mission. Sous statut militaire, votre spécialité consiste à combattre au sein d'une section en remplissant un rôle précis : tireur armements spécifiques, tireur de précision, tireur de missile, opérateur radio ou encore pilote d'engin blindé. Vous êtes au cœur de l'action et au contact des populations locales.

Artillerie:

La spécialité artillerie regroupe tous les militaires chargés du transport, de l'installation, de la mise en œuvre et de la sécurité des systèmes d'arme d'artillerie sol-sol et sol-air. L'usage d'une pièce d'artillerie est un travail collectif, le fonctionnement en équipe est donc au cœur de ces métiers.

Cavalerie:

L'arme blindée cavalerie (ABC) est une composante des armes de mêlée de l’armée de Terre qui regroupe les unités équipées de véhicules blindés et de chars de combat. Elle est chargée de mener des missions de reconnaissance et de renseignement, de protection, d'appui-feu, d'assaut et de destruction. L'ABC est constituée d’unités légères équipées de blindés "roues-canon" (AMX 10 RC et Jaguar) et de véhicules de reconnaissance (VBL) et d’unités "lourdes" (Chars Leclerc). D’autres régiments exécutent des missions plus spécifiques de renseignement et d’appui.

Sources : s’engager.fr

Cordialement

lundi, mai 19, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?