Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de pilote de combat requiert certaines qualités comme de la rigueur, de la détermination, du travail et bien sûr de la persévérance. Il y aura forcément des moments plus difficiles que d'autres, mais en s'armant de patience et de courage, tout le monde peut atteindre ses rêves. Enfin, le métier d'instructeur demande un investissement personnel important. Il faut être méthodique, procédurier, avoir la "fibre pédagogique", entretenir perpétuellement ses connaissances et bien sûr savoir se remettre en question.
Parcours professionnel
Pilote instructeur
ALAT
Depuis 01/2021 jusqu'à aujourd'huiPilote opérationnel de combat
ALAT
De 07/2013 à 01/2021Formation pilote d'hélicoptère de combat
EALAT Dax et Le Luc
De 09/2009 à 07/2013Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Après avoir œuvré de nombreuses années en régiment en tant que pilote opérationnel de combat, j'ai souhaité franchir le pas en passant moniteur afin de transmettre mon savoir-faire et mes connaissances à nos futurs pilotes. C'est un poste passionnant, très enrichissant, exigent et qui demande un minimum d'expérience.
Les plus belles réussites
Ma plus grande fierté est d'avoir réussi à gravir toutes les étapes pour arriver à cette fonction. En effet, je suis passé d'une qualification de pilote, puis chef de bord pour arriver enfin au poste d'instructeur pilote d'hélicoptères. C'est extrêmement gratifiant pour un moniteur de voir son élève "grandir" et s'envoler de ses propres ailes !
Brigadier-Chef Arthur V
Mécanicien des matériels pétroliers
Conseils de l'ambassadeur
Il est important d'avoir confiance en soi, cela permet aux autres de pouvoir plus facilement te faire confiance dans des tâches ou missions intéressantes. Car entre une personne confiante dans ce qu'elle fait et une personne qui ne l'est pas, le choix sera rapide.
Lieutenant Tanguy B
Conseils de l'ambassadeur
La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction
Sergent Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.