Photo de escusez moi pour mes questions mais je voudrais savoir si une carrière opérationnelle est envisageable si on sort de cyr

escusez moi pour mes questions mais je voudrais savoir si une carrière opérationnelle est envisageable si on sort de cyr

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
89 vues

Informations supplémentaires

je voudrais savoir si c'est envisageable .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charles L. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: lundi, mars 23, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 25, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui une fois la formation terminée à St Cyr, l’école des officiers, la carrière s’ouvre pour l’officier. Il devra ensuite aller en école d’application pour apprendre l’arme qu’il aura choisi (infanterie, artillerie, cavalerie...) puis il rejoindra un régiment pour dérouler toute sa carrière. Par exemple pour moi lorsque j’ai fini St Cyr je suis allée à Draguignan pendant 1 an pour apprendre l’artillerie. Ensuite j’ai rejoins mon régiment. J’etais alors opérationnelle pour suivre ma carrière d’officier d’artillerie. J’espère avoir répondu à ta question. Si tu as besoin d’autres explications n’hesite pas. À bientôt

lundi, mars 23, 2020

Charles L.

Donc vous etes osc après avoir fait 6 mois à st-cyr et vous etes allée à Draguignan. Mercipourvotre réponse elle m'a beaucoup apportée à bientôt.

mercredi, mars 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis actuellement intéressée par vôtre métier je voudrais savoir si il faut un niveau d'étude particulierBonjour, je voudrais être infirmière militaire ; j'ai subi une opération avec la pose de vis. Est-ce possiblebonjour , désoléde déranger avec mes moindres questions mais je voulais savoir si en sortant de st cyr on peut aussi.Bonjour j'aimerais savoir si je peu intégrer un métier au sein de l armée en étant en fauteuil roulant cordialementBonjour, est-il possible d'aller au cirfa sans rendez vous pour avoir des informations pour la réserve opérationnelle ?Bonjour j'aimerais savoir si être asphmatique sa peut gêner pour devenir militaireBonjour, j'aimerais savoir avec le bac quel sont mes possibilités de carrière merciBonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour, si l'on s'engage comme officier sous contrat, y-a-t-il une possibilité de basculer officier de carrière ?Je suis myope et je voulais savoir si cela affecterait une potentielle carrière dans ce domaine.Bonjour , je voudrais savoir si il y a une possible reconversion après ce métier dans la vie civile ?Bonjours j'aimerais savoir si pour un opérateurs des forces spéciales faut il être un chuteur opérationnel merciBonjour madame, je voudrais savoir s'il était possible de s'engager en étant diabètique. J'ai travaillé sur des postesbonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenirBonjour, je voudrait travailler dans un char , mais je suis malentendants est ce que c'est possible ?