Je suis myope et je voulais savoir si cela affecterait une potentielle carrière dans ce domaine.
Informations supplémentaires
Bonjour Monsieur, Je m'appelle Baptiste Grateau, je suis en seconde et suis soucieux de mon avenir. Je suis intéressé dans le domaine dans lequel vous travaillez pour deux raisons. La première est simplement la beauté de la chose et la deuxième est "l'environement" de travail ; en effet, je suis plongeur et l'impression d'aventure un peu dangereuse dans cette discipline me fait un bien fou ; le cadre disciplinaire est aussi un facteur. Cependant, je suis malheureusement né miope. De nombreux sites et blogs informent qu'il faut avoir une vision assez poussée pour travailler dans ce domaine-là ; j'ai notamment relevé la notion de "10/10 en vision avec ou sans correction" pour l'aviation civile mais je ne sais pas trop quoi penser vis-à-vis de l'aviation militaire par manque d'informations... Pourriez-vous me donner plus de détail s'il-vous-plait ? Merci d'avance. Baptiste Grateau
Baptiste I. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: samedi, mars 6, 2021
Dernière révision: lundi, mars 15, 2021
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour Baptiste,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce type d’engagement.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous répondre et j’en suis navré. En effet, s’agissant d’un critère médical, et ne connaissant pas le cahier des charges précis au moment de la visite d’admission, je ne peux pas, et je n’ai pas le droit de vous répondre.
Seul un médecin pourra vous donner la bonne parole.
Aussi je vous suggère de déposer votre dossier et vous serez fixé à ce moment là ...
Bonne chance dans vos projets
lundi, mars 15, 2021
Lieutenant Dupont O.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Baptiste,
Dans la continuité de la réponse du Capitaine Lucky, nous vous conseillons dans un premier temps de voir un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous ( www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer ), de monter votre dossier d'engagement. Vous rencontrerez ensuite les médecins militaires, qui pourront décider si vous êtes apte lors de votre passage au centre d’expertise médicale initiale (CEMI). Cette expertise médicale sert à déterminer votre aptitude à exercer l’un des emplois de l’armée de Terre. Il s’agit d’une visite médicale générale (électrocardiogramme, tests auditifs et de visions, etc.). Pour faciliter cette étape, n’oubliez pas de prendre votre carnet de santé, un certificat de votre dentiste concernant le bon état de votre dentition ainsi que tous les documents en rapport avec votre condition physique (radiographies, attestations, ordonnances, etc.). Vous devez également être à jour de vos vaccins. A l’issue vous serez déterminé(e) apte ou inapte à l’engagement.
Bonne journée,
Lieutenant Dupont
lundi, mars 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.