J'aimerai intégrer la filière manœuvre. Pense tu qu'il y aura encore des postes à pourvoir sur puma dans l'avenir ?
Informations supplémentaires
Je vais passer les test dans moins d'un an et j'aimerai devenir pilote sur Puma. Or je sais qu'il seront retirés du service avant 2035 donc je me demande s'il y aura toujours des ouverture de poste sur cette machine merci.
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, mars 30, 2020
Dernière révision: lundi, mars 30, 2020
Lieutenant Yannick O.
Officier Sous Contrat Pilote
Bonjour,
Je ne peux me prononcer sur la fin de service de cet hélicoptère qui évolue avec la montée en puissance du CAIMAN et du COUGAR rénové.
Sans trop m'avancer, la longue et belle carrière du Puma touche à sa fin et il est fort probable que vous ne puissiez pas choisir cet hélicoptère à la fin du tronc commun de Dax.
Je comprends parfaitement votre rêve de piloter cette machine mythique mais si vous réussissez les sélections et que vous souhaitez devenir pilote d'hélicoptère de manÅuvre, vous aurez la chance de choisir entre le CAIMAN, le COUGAR rénové et d'ici quelques années le Guépard (qui remplacera la Gazelle et le PUMA) !
Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation dans vos démarches en espérant vous rencontrer d'ici quelques années dans notre belle ALAT aux commandes d'un hélicoptère de dernière génération !
lundi, mars 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.