Photo de J'aimerai intégrer la filière manœuvre. Pense tu qu'il y aura encore des postes à pourvoir sur puma dans l'avenir ?

J'aimerai intégrer la filière manœuvre. Pense tu qu'il y aura encore des postes à pourvoir sur puma dans l'avenir ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Je vais passer les test dans moins d'un an et j'aimerai devenir pilote sur Puma. Or je sais qu'il seront retirés du service avant 2035 donc je me demande s'il y aura toujours des ouverture de poste sur cette machine merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, mars 30, 2020

Dernière révision: lundi, mars 30, 2020

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Je ne peux me prononcer sur la fin de service de cet hélicoptère qui évolue avec la montée en puissance du CAIMAN et du COUGAR rénové. Sans trop m'avancer, la longue et belle carrière du Puma touche à sa fin et il est fort probable que vous ne puissiez pas choisir cet hélicoptère à la fin du tronc commun de Dax. Je comprends parfaitement votre rêve de piloter cette machine mythique mais si vous réussissez les sélections et que vous souhaitez devenir pilote d'hélicoptère de manœuvre, vous aurez la chance de choisir entre le CAIMAN, le COUGAR rénové et d'ici quelques années le Guépard (qui remplacera la Gazelle et le PUMA) ! Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation dans vos démarches en espérant vous rencontrer d'ici quelques années dans notre belle ALAT aux commandes d'un hélicoptère de dernière génération !

lundi, mars 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aurai 30 ans en mars et je souhaite intégrer un poste de terrain (et non pas un poste théorique) Est-il trop tard ?Bonjour, intégrer la BSPP au grade d'officier est-il plus intéressant au fur et a mesure de notre carrière?Est-il possible d'intégrer la BSPP après l'ESM Saint-Cyr? Si oui, y a t-il beaucoup de place?Bonjour, est-il possible d'intégrer un poste d'Officier pilotage budget finances avec un Bachelor et si oui, comment?Bonjour,y a t-il des complications pour les personnes sont diplôme pour accédez à votre métier ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Bonjour je vais être diplômé infirmier sous peu. Un recrutement est-il envisageable malgré un parcours différent ?Est-il possible de s'engager en ayant une malformation d'une main et myope ? Si oui quel poste pourrait être adapté ?l'administrations m'intéresse, c'est possible d'y postuler en ayant que le bac comme diplôme?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?vous pouviez me dire cela est possible d'être menuisier faut t'il m'engage dans une carrière de millitaire ?Serait-il possible d'intégrer votre établissement en tant qu'étudiant alternant en BTS Gestion de la PME (RH, admin.) ?Bonsoir, j'aimerais savoir si tous les postes à pourvoir nécéssitent obligatoirement le pass sanitaire ?J’aimerais intégrer le 1er RPIMA, quel le stage de 3ème qui me ferai découvrir le plus ce métier ?Candidature à l'UPS, puis-je candidater en même temps à la réserve opérationnelle SEO / EMA ?