Photo de Est-ce qu'il est possible d'améliorer sa VMA sur le long terme? Facilement et rapidement.

Est-ce qu'il est possible d'améliorer sa VMA sur le long terme? Facilement et rapidement.

6 réponses
257 vues

Informations supplémentaires

Quels sont vos conseils pour réussir son Luc Léger? (je suis une femme)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeanne B. a demandé pendant le Live Chat Le sport dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Bonjour Jeanne,
Pour réussir le luc léger, je te conseille de t’entraîner en séance de course à pied spécifique( fractionné) et en ajoutant à cela une séance de course "longue".

jeudi, février 27, 2020

Caporal-chef Sébastien T.

aide-moniteur de sport

Faire du fractionné !! un travail en courte de distance!! tape sur YouTube!! écoute!! tu trouvera la bande sonore !! qui te guidera

jeudi, février 27, 2020

Jeanne B.

Merci! Je suis palier 3. Vous pensez qu'il est possible d'atteinte palier 6 en quelques mois? Avec un entraînement régulier bien évidemment.

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Bien entendu. Il faut persévérer et continuer à s’entraîner.

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

N’hésite pas à faire tous les mois un test blanc du luc léger afin de voir où tu en es. Cela te donnera un ordre d'idée sur ta progression sportive.

jeudi, février 27, 2020

Caporal-chef Sébastien T.

aide-moniteur de sport

Avec un travail régulier...forcement !!!ta marche de progression avancera !!!!

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, sera-t-il possible d'effectuer des PMI cet été ?Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de devenir tireur d’élite après avoir fait l’EMHM ? Et si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de se réengager en tant que MDR après avoir été radié (discipline)?En tant que VDAT, après 7 mois, avons-nous le choix de la durée du contrat EVAT qui nous sera proposer (3 ou 5 ans)?contrat EVAT de 2 Ans est-il toujours possible ?Bonjour. Peut-on être pilote VAB/GRIFFON et en même temps tireur de précision ou sur minimi ? MerciMes respects Caporal-chef. Est-il possible de passer de VDAT à  EVAT après 2 mois dans l'institution et après réflexion ?Peut on prendre rdv avec un médecin militaire pour prédéfinir son sygicop avant de prendre rdv dans un cirfa?Bonjour ,le concours EMA dans les faits ,est-il vraiment atteignable en 2 ans comme indiqué ou cela reste impossible ?Peut-on intégrer les forces spéciales en tant que VDAT ? Le cas échéant, signe-t-on des contrats de 1 an renouvelables ?Bonjour je suis VDAT dans un régiment mais souhaiterais signer un EVAT dans un autre régiment . Est ce possible?Bonjour, pouvons nous passer le CT1 en contrat VDAT ?Bonjour je souhaite me rapprocher de mon domicile et être muté, étant en début de FTS en tant EVAT est t’il possible ?Bonjour, quelle est la durée minimale du contrat pour les OSC - P? Est-il possible d'évoluer ensuite dans une autre spé?Bonjour, un contrat en tant que VADAT peut il déboucher sur un contrat d'officier après selon les domaines ? Merci