Photo de J'aimerais rejoindre les chasseurs alpins mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau sportif suffisant

J'aimerais rejoindre les chasseurs alpins mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau sportif suffisant

6 réponses
520 vues

Informations supplémentaires

Je suis sportive et fais du sport régulièrement: inscrite en club de boxe française et en club de triathlon. J'ai fais 3 triathlons M (un L de prévu fin Juin), quelques semi marathon mais rarement des trails. J'ai peur de ne pas avoir le niveau et quels sont type de course + dénivelé auxquels je dois être à l'aise avec?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claire O. a demandé pendant le Live Chat Le sport dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Claire, j'espères que vous allez bien. Vu ce que vous me dîtes, vous avez une pratique très régulière en sports. Je ne m'inquiète vraiment pas pour vous. Pour ce qui est du dénivelé, essayer de pratiquer des footings plus vallonné pour vous préparer.

jeudi, février 27, 2020

Claire O.

Bonjour et merci de votre réponse! En effet je pratique tout le jours ou en tout cas ce qui en rapproche. Avez vous des courses type avec dénivelé en tête? Ayant quelques courses de prévu pour cet été j'aimerais me rapprochée au plus de ce qui va être requis. Je souhaite vraiment me préparer au mieux pour intégrer un BCA.

jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Les courses qui pourraient se rapprocher des sorties que l'on effectue au travail vont de dénivelé allant de 500m de D+ à plus de 1000m de D+.

jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Mais pas d’inquiétude la formation en montagne est progressive. Vous vous adapterez vite!

jeudi, février 27, 2020

Claire O.

D'accord, je vais donc m'entrainer sur des dénivelés plus important tout de même cet été. Merci beaucoup de vos réponse et je suis tout même un peu plus rassuré. Intégrer un BCA étant mon rêve comme l'était mon père. L'entrainement est la clef. Merci beaucoup et bonne journée!

jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonne préparation et excellente journée! Je souhaite de réussir votre projet, vous ne serez pas déçue!

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?