Quelle sont les résultats minimum demandé pour etre chasseur alpin?
1 réponse
3006 vues
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, mars 1, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 12, 2020
Sergent Jean-Baptiste U.
Moniteur de Sport
Bonjour,
Je ne connais pas exactement les résultats minimum pour être chasseur alpin mais si vous souhaitez nous rejoindre, préparez vous correctement pour les tests d'évaluations. Vous aurez un bon dossier de recrutement. Avant ça faites savoir à votre conseiller en CIRFA que vous êtes motivé pour vous engagez dans un bataillon de chasseurs alpins. Vous aurez toutes vos chances.
à bientôt peut être dans la famille des alpins !
jeudi, mars 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais devenir officier chasseur alpin. Quel est le parcours à suivre ?Merci beaucoupBonjour, je suis en terminale, je souhaite me diriger vers les chasseurs alpin en tant que sous-officier, comment faire?Bonjour, j'aimerais savoir quel score sigycop minimum est admis pour être pilote de chasse et d'hélicoptère ?Bonjour, j'aimerais savoir quel score sigycop minimum est admis pour être pilote de chasse et d'hélicoptère ?Quel est le parcours pour entrer comme sous-officiers chez les chasseurs alpins par voie direct ? ENSOA ? EMHM ? MerciBonjour, est-il possible de demander les 3 bataillons de chasseurs alpin pour nos 3 voeux a formuler ?Bonjour, je souhaiterai être chasseur alpin. Mais qu'est ce que je fais quand j'ai obtenu mon baccalauréat ?À 1.5 mois des tests CSO, je suis palier 12(LL), 7 tractions et 49 squats... en bonne voie pour chasseur alpin ? MerciBonjours je vous contacte pour savoir de ce qui se rapprocherais le plus de chasseur alpin dans l’armée .Bonjour, Je voudrais savoir le parcours pour devenir Officier chasseur alpin. Mercicomment ce passe une journée type chez les chasseurs alpins ?Il faut quel diplôme pour être chasseur alpin ?Quelle est la formation pour devenir chasseur alpin ? (quelle école ou autre )Bonjour quelle niveau en course sur 8 km est nécessaire pour les chasseurs alpins ?Est-ce que les chasseurs alpins partent régulièrement en OPEX ou s'entrainer à l'exterieur?