Photo de Bonjour, j'aimerais savoir quel score sigycop minimum est admis pour être pilote de chasse et d'hélicoptère ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel score sigycop minimum est admis pour être pilote de chasse et d'hélicoptère ?

1 réponse
1364 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais m'engager dans l'armée en tant que pilote de chasse et si ce n'est pas possible pour être pilote d'hélicoptère. J'ai une légère myopie et aimerait savoir quel sigycop est admis dans ces deux métiers. Est ce qu'une chirurgie des yeux au laser nous place directement Y2 ? Et est ce que cet Y2 permet d'être pilote de chasse ou d'hélicoptère ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oscar F. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, janvier 20, 2021

Dernière révision: samedi, janvier 23, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Oscar, Vous l’aurez compris, je ne suis pas médecin, je ne peux donc en aucun vous donner la parole médicale car ça fait l’objet d’une visite de deux jours au Centre Expertise Médicale du Personnel Navigant de Percy. Ça ne se résume donc pas à un simple conseil en ligne. Aussi je vous suggère d’aller au bout de votre dossier d’engagement ou d’essayer de joindre directement le centre de Percy pour en obtenir l’information. Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider. Bonne chance dans vos démarches

samedi, janvier 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?