Photo de Bonjour je cherche des renseignements Inscription pour faire les classe et devenir chasseur alpin au 7 eme bataillon

Bonjour je cherche des renseignements Inscription pour faire les classe et devenir chasseur alpin au 7 eme bataillon

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
91 vues

Informations supplémentaires

Jai un niveaux bac je cherche a faire mes classe et partir en chasseur alpin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic E. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, janvier 12, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Ludovic, Si vous souhaitez vous engager au 7e bataillon de chasseurs alpins, vous devez prendre liaison avec un recruteur dans le CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer). Ayant moi-même une expérience des troupes de montagne, je vous engage à bien vous entrainer à la course à pied, qui est vraiment un point fondamental dans cette spécialité technique, sans pour autant négliger la force musculaire, évidemment! De plus, commencez bien à réfléchir à la spécialité que vous voulez intégrer, les chasseurs alpins peuvent être des combattants, des radio-transmetteurs, des mécaniciens ou bien encore des gestionnaire RH ou des comptables. Tout est envisageable du moment que vous préparez consciencieusement votre dossier. Enfin, en tant que bachelier, vous pouvez également envisagez un recrutement à l'Ecole Militaire de Haute Montagne pour devenir sous-officier dans les troupes de montagnes. Encore une fois, je vous invite à aller voir un recruteur en CIRFA afin qu'il vous conseille et vous accompagne dans la constitution de votre dossier. A bientôt sur les cimes! Cordialement, Sergent Hugo

mercredi, janvier 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées