Photo de Vu que le contrat OSC/E est de 7 ans, continueriez-vous à l'issue de votre contrat ?

Vu que le contrat OSC/E est de 7 ans, continueriez-vous à l'issue de votre contrat ?

1 réponse
966 vues

Informations supplémentaires

Si vous prolongez est-ce pour devenir officier de carrière ? Ou juste refaire 7 ans ? Ou souhaitez-vous arrêter à l'issue du contrat ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, février 20, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Capitaine Hadrien O.

Officier travaux aéronautiques

Bonjour, lorsque je me suis engagé les osc-e signaient un premier contrat d'un an puis un autre de dix ans. Pour pouvoir resigner un contrat et dérouler un parcours complet d'officier au sein de l'armée de terre, il faut réussir l'un des concours de deuxième niveau(diplôme d'état-major, école de guerre ou diplôme technique) afin de pouvoir accéder à des responsabilités supérieurs. En ce qui me concerne je souhaite poursuivre mon engagement dans les armées à l'issue de mon primo contrat et pour cela je présenterai l'un de ces examens à l'issue du temps de commandement de ma compagnie dans quelques années.

jeudi, février 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?