Photo de Bonjour, j'aimerais être volontaire pendant 1an, mais est-ce que pendant cette année il faudrait partir en guerre ?

Bonjour, j'aimerais être volontaire pendant 1an, mais est-ce que pendant cette année il faudrait partir en guerre ?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
125 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Médical

Date: dimanche, février 9, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 27, 2020

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour, il y'a la les VDAT mais vous serez nettement moin soldé que un soldat Contractuelle. Et la formation initiale dure environs 1 an. Pour conclure vous ne partirez pas en guerre quelques soit votre spécialité on envois pas les forces specials au front sans un minimun de formation. J'espère vous avoir répondu.

vendredi, mars 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Si je deviens volontaire au SMV pendant un an, je peux m’engager ensuite ? Et si oui, ça aide pour s’engager ?bonjour j’aimerais faire la guerre sur le terrain et être officier en même temps est-ce possible ?Bonjours je voudrais savoir si en tant que soldat en 1 er année est-ce qu' on part en opex ? MerciJ'aimerais réaliser une année à l'armée après mes études que me conseillez-vous ?J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?Bonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il faireBonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, comment s'engager volontairement dans l'armée pour une durée d' 1 année et je suis de nationalité étrangère?Est-ce que je peux rejoindre l'armée ?Bonjour je suis AS j'aimerais m'engager. Est ce que je partirais en Opex et en régiment ou un hôpital militaire? MerciBonjour, alors je suis en terminal et je souhaiterai finir mon année dans une École Militaire je peux ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour, est-il possible de rejoindre les forces armées en étant d’une autre nation s’il vous plaît? Si oui comment?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?