Si je deviens volontaire au SMV pendant un an, je peux m’engager ensuite ? Et si oui, ça aide pour s’engager ?
1 réponse
593 vues
Wilfried R. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juillet 4, 2019
Dernière révision: samedi, juillet 6, 2019
Caporal-chef Massira D.
Chef d'équipe Service militaire volontaire
Bonjour,
Si vous venez au SMV en tant que volontaire expert (VE) il faut au minimum un CAP ou BEP, pour un premier contrat d'un an renouvelable 4 fois. Vous pourrez être "aide à l'encadrement" à la suite de quoi vous pourrez vous engager, ça peux aider. Mais en tant que volontaire stagiaire (VS) c'est sans diplôme et c'est pour vous insérer dans la vie professionnelle, apprendre un métier dans votre domaine.
samedi, juillet 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Avoir fait un service militaire étranger peut-il m’aider à m’engager dans les forces spéciales en France ?Bonjour, j'aimerais être volontaire pendant 1an, mais est-ce que pendant cette année il faudrait partir en guerre ?bonjour je voudrais savoir il était possible de me ré engager après une desertion pendant le cfim ? merciSavez-vous s’il est possible de s’engager et de devenir aide-soignante au sein de l’armée ?En tant que jeune en difficultés et prétendant à rejoindre l'armée de terre, faire un SMV est il utile ?J'ai désister mon contrat il y'a un an mais j'aimerais me re engager est-ce possible ?J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?dans 3 mois, je vais faire un bts GPME, j’aimerai savoir si on peut être en alternance dans l’armée?Bonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour, est-il possible de s’engager entant que aide soignante dans l’armée ?Est-ce que je peux rejoindre l'armée ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour, j'aurai 17 ans au mois de septembre. Est ce que je peux m'engager svp?Bonjour je suis VS au smv est il possible de passer VE pendant ma formation ?Est-ce que je peux m'engager pendant mes années de Lycée ? (Ex : 17 ans en première)