Photo de Peut ont prendre du "trou" au CFIM ? Si oui un mensonge à la hiérarchie peut il en être la cause ?

Peut ont prendre du "trou" au CFIM ? Si oui un mensonge à la hiérarchie peut il en être la cause ?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
813 vues

Informations supplémentaires

Un camarade à pris 7 jours de trou car il as menti sur la raisons de la dénonciation de son contrat (Encore en période probatoire).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Médical

Date: vendredi, janvier 17, 2020

Dernière révision: dimanche, janvier 19, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour, La période probatoire n’est pas une période d’impunité, mais une période pendant laquelle le jeune soldat peut décider de ne pas poursuivre dans l’institution s’il s’aperçoit que finalement cela ne lui convient pas. Encore faut-il que l’intéressé fasse la démarche dans les règles. La hiérarchie du CFIM a toute latitude pour donner des jours d’arrêt. Et effectivement, mentir à sa hiérarchie revient à tromper la confiance de ses chefs et est un motif de sanction. Cordialement

dimanche, janvier 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si ayant des problèmes d'articulations cela pourrais t'il gêner pour le recrutement ?Est il problématique de postuler pour la BFST par réengagement en CIRFA au lieu de passer par mutation en interne ?Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de devenir tireur d’élite après avoir fait l’EMHM ? Et si oui comment ?Bonjour, si on est pas pris dans les fs à notre sortie à l’ENSOA peut on être directement pris dans un groupe GCP?Bonjour, savez vous ou peuvent être affectés les OSC encadrement du renseignement ?Bonjours je me demander si pour le poste de "COMBATTANT INFANTERIE" il y avais des critéres spécifique ou on et formé ?Bonjour, savez-vous s’il est possible de candidater pour un poste d’officier communication chez les FS ?Est-il possible de rejoindre l''Ecole du Personnel Paramédical des Armées en étant en IFSI?Bonjour, actuellement CCH à la BSPP, est-il possible de faire un recrutement interne pour entrer sous officier FS ?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour, est ce possible de devenir sous officier chef d'équipe d'éclaireur dans le renseignement en étant réserviste ?Bonjour étant en période probatoire et que la date de ma FTS approche, ai je une possibilité de me faire muter ?Peut-on postuler sous-officier uniquement pour les FS?Bonjour, est-il possible de se reconvertir dans la DGSE ou la DGRIS après avoir été OSC-S renseignement ?peut-on repousser son entrée en CFIM pour passer mon BAC ?