Photo de Bonjour, j'ai entendu parlé d'unités cynophiles dans la sécurité civile, comment y accéder depuis le parcours normal ?

Bonjour, j'ai entendu parlé d'unités cynophiles dans la sécurité civile, comment y accéder depuis le parcours normal ?

Photo de Sergent-chef Damien
3 réponses
393 vues

Informations supplémentaires

J'ai connaissance de la formation basique des maîtres-chiens après leur engagement au niveau sous-officier, mais, n'ayant que très peu d'information sur les unités cynophiles de la Sécurité civile, j'aurais voulu savoir si elles étaient totalement liées à "l'infanterie cynophile" ou si, comme elles font partie d'une autre arme, elles sont indépendantes dans la formation de leur personnel. Et en fonction, comment serait-il possible de rejoindre une de ces unités ? Merci d'avance pour votre temps !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Baptiste T. a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, décembre 1, 2019

Dernière révision: jeudi, août 6, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Jean-Baptiste, le recrutement des maîtres de chiens de la sécurité civile est particulier. Ils font tout d'abord leur formation de base en sécurité civile, puis font un recrutement en interne pour devenir maître de chien.

lundi, décembre 2, 2019

Anonyme

Bonjour j'aurais une question concernant la sécurité civile pour faire UIISC après la formation est ce que on reste à l'endroit qu'on a choisi c'est à dire UIISC n°1 par exemple ou est ce que il est quand même possible qu'on soit muté ailleurs ?

jeudi, août 6, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour, Ne faisant pas partie de la sécurité civile, je ne possède pas ces informations.

jeudi, août 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées