Que me conseillez-vous quand à ma situation ?
Informations supplémentaires
Le COS est mon objectif depuis à peu près aussi loin que je me souvienne, mais j'ai commis plusieurs erreurs en chemin, malgré ma volonté et mon profil relativement sportif, j'ai malheureusement certaines mentions sur mon casier b2, j'ai été consommateur de substance illicite, j'ai beau avoir obtenu un Bac ES, c'est un peu maigre pour vous rejoindre, je souhaite donc faire des études pour aiguiser mon dossier afin qu'il sois retenu et que je puisse faire mes preuves aux sélections. Mais aujourd'hui, je me demande fortement quelle est la meilleure marche à suivre pour vous rejoindre, ai-je seulement encore une chance malgré c'est ecarts...?(navré c'est un peu long mais je devais exposer globalement la situation)
Florent W. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: lundi, novembre 25, 2019
Dernière révision: lundi, mars 16, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonsoir Florent,
Je vous remercie pour les précisions quant à votre profil.
Malheureusement, je ne suis qu'un soldat derrière l'écran et je ne maîtrise pas ces aspects du recrutement. Ce n'est pas mon métier et j'essaye seulement de conseiller de mon mieux grâce aux connaissances spécifiques de mon emploi.
La meilleure solution pour vous serait de vous rendre dans votre CIRFA (ce que vous avez déjà fait) ou d'en changer si vous souhaitez faire "peau neuve" et obtenir un autre conseiller en lui exposant votre situation. Elle ne me semble pas désespérée puisque vous avez le droit de "réinitialiser" vos tests en tentant ces derniers 3 ans après les précédents de mémoire.
En espérant que vous puissiez réaliser votre projet, je vous souhaite bonne chance !
lundi, novembre 25, 2019
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Florent,
Où en êtes-vous dans votre parcours ? Avez-vous rencontré un conseillé en recrutement ?
Sachez que les casiers judiciaires sont étudiés au cas par cas et cela ne doit pas vous freiner dans votre démarche. Seules certaines étapes du parcours de recrutement détermineront si vos problèmes avec la justice constituent un frein à votre engagement.
Nous connaissons des camarades qui avaient fait quelques erreurs de jeunesse et qui ont suivi un parcours militaire remarquable. Mais il est clair que ces problèmes de justice sont pris en compte, comme l’évaluation de votre capacité à vivre en collectivité, à respecter la discipline ou d’autres traits de votre personnalité.
lundi, mars 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.