Photo de Quelles sont les possibilités de reconversion pour un analyste renseignement ?

Quelles sont les possibilités de reconversion pour un analyste renseignement ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
4 réponses
1944 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Peter G. a posé une question à Connaissance de l'adversaire

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, octobre 15, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 17, 2019

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Peter, Merci pour cette question. Aucune passerelle n'est prévu, le cursus analyste ne donne pas d'équivalent en formation civile. Il faut aussi comprendre que ce genre de travail n'existe pas dans le monde civil. Néanmoins il est possible de trouver des équivalents dans les autres services de l'Etat (douane, police, gendarmerie....). Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. A bientôt.

mardi, octobre 15, 2019

Anonyme

Pourriez vous donner des exemples des équivalences ?

lundi, décembre 16, 2019

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Je ne connais pas d'équivalent dans le monde civil à part peut-être Analyste en données techniques... Sinon, comme l'a dit mon collègue précédemment, vous pouvez postuler dans les autres services de l'Etat que sont la DGSI (Direction Générale de Sécurité Intérieure) et la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)... Cordialement,

lundi, décembre 16, 2019

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Le plus souvent les postes seront appelés "exploitant". Il existe autant de domaine qu'il y a de direction. Il faut néanmoins comprendre que c'est pour la seconde partie de carrière, donc pas une fin en soit... Merci pour votre question.

mardi, décembre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?