Devons-nous changer d'identité pour être analyste renseignement ?
1 réponse
568 vues
Farouk H. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, juillet 18, 2019
Dernière révision: vendredi, juillet 19, 2019
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour Farouk,
Non pas besoin de changer d'identité.
Néanmoins, comme tout militaire français, nous restons discret sur nos activités (opérationnel ou technique). Cette discrétion est accentuée dans le domaine du renseignement pour protéger nos savoirs faires.
Merci pour votre question.
vendredi, juillet 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les possibilités de reconversion pour un analyste renseignement ?La concurrence est-elle importante lors de la phase de recrutement pour analyste renseignement?Bonjour, le fait d'être sourd d'une oreille rend inapte définitif, même pour le poste d'analyste renseignement ?Faut-il obligatoirement être français pour être recruté?suis-je obligé d'être de nationalité Française pour être accepté ?Quels tests, agréments techniques et autres examens passe t-on pour accéder au métier d'analyste renseignement ?Y a-t-il une différence entre Analyste Exploitant Renseignement et Renseignement Etat-Major ?Est-ce que vous partez régulièrement en OPEX et faut-il être très sportif pour être analyste en renseignement?Est-ce qu'on peut travailler dans le renseignement avec une double nationalité?En tant que femme, est il possible de faire chef de patrouille de renseignement ?Bonjour, est-il possible de se reconvertir dans la DGSE ou la DGRIS après avoir été OSC-S renseignement ?Un analyste renseignement est-il amené à partir régulièrement en OPEX ?Est-ce possible de devenir officier renseignement de carrière ?Je viens de voir que ma carte d'identité est périmé depuis décembre. Puis je quand même m'inscrire? Merci à vousEst il possible d’être analyste renseignement au CPIS ? (Après une première affectation a la DRM)