Photo de Est-ce possible de devenir officier renseignement de carrière ?

Est-ce possible de devenir officier renseignement de carrière ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
Photo de Capitaine Morgane
2 réponses
187 vues

Informations supplémentaires

Je ne vois que des offres d'OSC-S pour devenir exploitant renseignement. Par ailleurs, si c'est possible, quelle arme faut-il choisir et est-ce possible d'intégrer un service comme la DRM directement après les années de formation à Saint-Cyr ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian C. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, mars 31, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Florian, Je ne connais pas bien le cursus officier... néanmoins je vous conseille de prendre contact avec le Capitaine Morgane qui pourra sans doute vous parler des choix en sortit d'école. A bientôt.

jeudi, mars 31, 2022

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Florian Concernant le recrutement officier, il est effectué différemment pour les OSC, qui sont recrutés au titre d’une spécialité (OSC-S) ou d’une arme (OSC-E), et pour les officiers ESM qui choisissent l’arme en fonction de classement en sortie d’école. Pour les OSC-S je ne saurais pas vous donner de précisions car je ne connais pas toutes les filières. Pour les officiers des armes, vous ne choisissez pas le renseignement en sortie d’école. Il s’agit de recrutements particuliers qui peuvent se faire à tous moments de la carrière et dans toutes les armes pour ce que j’en sais (il y a notamment des moments plus propices que d’autres qui vous sont expliqués par les gestionnaires lors de vos bilans de carrière). J’espère que cela répond à votre question. Cordialement

mardi, avril 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?