Photo de Bonjours, j’aimerais savoir si avec uniquement un CAP ont peut être analyste Renseignement Guerre Électronique ?

Bonjours, j’aimerais savoir si avec uniquement un CAP ont peut être analyste Renseignement Guerre Électronique ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 26, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 26, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Malheureusement cette spécialité n'est ouverte qu'aux sous-officiers. Vous ne pourrez pas entrer par la voie des sous officiers direct car il faut être titulaire du BAC ou plus. Néanmoins vous aurez une chance en passant par la voie militaire du rang puis le recrutement semi-direct. A bientôt

mardi, octobre 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle ritchy je vai avoir 16 et je suis interesser par la mecanique et l'armée .Un cap serait possible ?Peut-on devenir sous-officier avec un cap?Bonjour, est-ce que vous pouvez nous donnez des renseignement sur le centre de guerre électroniqueBonjour Capitaine Géraldine , peut-on effectuer les tests d’officiers de l’armée de terre avec un bac et un DUT ?Bonjour, est-il possible en tant qu’EVAT en infanterie d’avoir les formations nécessaires pour passer analyste rensY a-t-il une différence entre Analyste Exploitant Renseignement et Renseignement Etat-Major ?Bjr CAP. Quelle est la différence entre un OSC E artillerie et un OSC E renseignement qui serait dans l'arme artillerie?Bonjour, est ce que en CAP 2eme année d’électricien pouvons nous s’engager à l’armée pour passez un BP ou capD'un fort un intéret pour la guerre électronique j'aimerais savoir dans quels circonstance y accéder ? Via un BEPBonjour mon Caporal est il possible de faire une séquence d'observation en milieu professionnel dans l'infanterie?Bonjour, la filière électricité et eau dans le Génie m'intéresse vers qu'elle CAP m'orienter ?Bonjour Sergent-chef, je souhaiterais devenir Analyste d'images. Es-ce que je peux choisir n'importe quel régiment ?Renseignement guerre électronique option imagerie ?Bonjour, est-ce que je peut faire un CAP jusqu'à mon bac et rentrer dans l'armée mais dans la spécialité infanterie ?Est il possible d’être analyste renseignement au CPIS ? (Après une première affectation a la DRM)