Photo de Bonjour, est ce que en CAP 2eme année d’électricien pouvons nous s’engager à l’armée pour passez un BP ou cap

Bonjour, est ce que en CAP 2eme année d’électricien pouvons nous s’engager à l’armée pour passez un BP ou cap

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel Z. a posé une question à Sergent M.

Date: mercredi, juillet 7, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 13, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Axel. Si vous vous engagez dans l'armée de Terre vous pourrez poursuivre vos études, mais uniquement par correspondance et en dehors des heures de service, et passer vos examens uniquement en candidat libre. Il n'est donc pas possible de passer un diplôme civil dans l'armée de Terre. C'est donc pour cela que je vous conseille très fortement de terminer vos études et de vous engager après. Cordialement Sgt Maxime

mardi, juillet 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Caporal-chef, pourriez vous,s'il vous plaît, m'éclairer sur les possibilités d'un technicien chimiste au sein de l'arméeBonjour peut-on passer de la BSPP à un régiment d'infanterie ,?Bonjour Capitaine. Avec un BTS, dans quoi puis-je donc m’engager à l’armée de terre ? Sous-officier/officier (à 20ans)Bonjour on peut entre dans l’armée sans la nationalité française ni le titre de séjour et un diplôme CAP en maintenanceBonjour jai 16 ans et je suis en cap cuisine quand j’aurai finis mon cap existe t il un service militaire dans larmeeBonjour Je recherche à rejoindre l’armée de terre j’ai actuellement 2 cap que vous me conseillez vous ? (Jesuisphysique)Je passe un bac pro électricien qu elle métier de l armée me conviendrait le mieuxBonjour je me suis prise trop tard pour m’inscrire en EPPA, est-il possible de de faire ma formation militaire avant ?Bonjours, j’aimerais savoir si avec uniquement un CAP ont peut être analyste Renseignement Guerre Électronique ?Bonjour, je suis en BTS Electrotechnique et je souhaiterais savoir les débouchés possible dans l'arméeCapitaine, Ai-je une chance de rejoindre les OSC-E cavalerie avec un BTS et une licence maintenance mécanique ? merciBonjour, est-ce que je peut faire un CAP jusqu'à mon bac et rentrer dans l'armée mais dans la spécialité infanterie ?Bonjour est-ce que je pourrait savoir les régiment en France ou on fait la spécialités operateur de travaux svp merciBonjour, peut-on s'engager à l'armée en étant chauve ?Bonjour Capitaine, titulaire d'un bac +2 développeur web, j'aimerai savoir si l'Armée recrute dans ce domaine ?