Photo de Je suis volontaire à donner des cours de math physique chimie français etc. Quel besoin a l’armée sur Clermont ferrand?

Je suis volontaire à donner des cours de math physique chimie français etc. Quel besoin a l’armée sur Clermont ferrand?

Photo de Capitaine David
3 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Richard V. a posé une question à Capitaine David P.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, novembre 21, 2025

Dernière révision: mardi, décembre 9, 2025

Photo de Capitaine David P.

Capitaine David P.

Officier expert infanterie

Bonjour,

Je vous recommande d'appeler le regiment directement ou mieux si vous avez du temps de passer.

Le regiment doit preparer chaque année des candidats pour des concours internes ou ces derniers ont des épreuves de synthese ou dissertation. Mais aussi des épreuves de mathematiques...

Le regiment pourrait largement être interessé par votre proposition.

Cordialement,

lundi, décembre 8, 2025

Richard V.

Bonjour mon capitaine merci de la réponse, il s'agit du 92eme régiment d'infanterie, 1 Rue Auger, 63100 Clermont-Ferrand?

mardi, décembre 9, 2025

Photo de Capitaine David P.

Capitaine David P.

Officier expert infanterie

Bonjour,

Tout a fait. Vous pouvez aller sur le site ou la page Facebook... il y a maintenant des coordonnées telephoniques qui vous permettront de discuter avec eux.

Cordialement,

mardi, décembre 9, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A-t-on besoin des Maths pour être dans l'armée ? à€ partir de quand a-t-on besoin des Maths ?Bonjour j’aimerais devenir Combattant d’infenterie faut il un diplôme ?Que puis-je faire dans l'armée avec un doctorat en chimie des matériaux ?Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir combattant d'infanterie ?Bonjour, quelles sont les capacitées physiques nécessaires pour intégrer l'armée de terre en tant que chef de char ?Est-ce que j'ai besoin d'aller à  l'université pour étudié l'informatique avant de rejoindre l'armée ?Je suis prof au collège et je voudrais faire découvrir les métiers de l'armée à  ma classe de 4ème. A qui m'adresser ?Bonjour, je souhaiterais m'engager en tant que brancardier. Quels sont les régiments d'affectation ?Bonjour, j'entend souvent dire qu'il faut être bon en math pour être grader dans l'armée. Est-ce vraiment le cas ?Bonjour ! Je voulais savoir quels sont les prérequis nécessaires afin de devenir militaire ? (Physique et mental)Bonjour, j'aimerais savoir quelle diplome faudrait t'il avoir pour entrer dans les forces spéciales ?Quel est le niveau physique demandé pour être technicien réseau dans l'armée ?Que dois-je faire pour être mécanicien automobile dans l’armée de terre ?Les bonnes notes au lycée(maths, fr) sont indispensable pour rentré dans les forces spécial ou dans l'armée de terre ?Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?